Conseil d'administration de Greiner AG (de gauche à droite) Hannes Moser, CFO, Saori Dubourg, CEO, et Manfred Stanek, COO. Crédit : Silvia Wittman / Greiner AG
Une transformation durable dans le cadre de l'économie circulaire
En 2023, Greiner a franchi plusieurs étapes prévues dans sa stratégie de développement durable, le Blue Plan. Par exemple, Greiner est l'une des 40 entreprises autrichiennes à s'être fixé des objectifs scientifiques. Ces objectifs climatiques fondés sur la science ont été approuvés par l'initiative indépendante Science Based Targets et il a été prouvé qu'ils contribuent à freiner le réchauffement climatique. L'entreprise spécialisée dans les matières plastiques poursuit son objectif de devenir une entreprise entièrement circulaire d'ici 2030. Cet objectif doit être atteint grâce à l'utilisation accrue de matériaux recyclés, au développement de produits réutilisables et à une approche générale d'économie des ressources tout au long de la chaîne de valeur. En tant qu'employeur, Greiner a également de grands projets dans le cadre du Blue Plan comme par exemple, d'augmenter les heures de formation à 16 heures par an et par employé d'ici 2025. Cet été, Greiner lancera également une initiative de formation sur les thèmes de la diversité, de l'équité et de l'inclusion dans ses 40 plus grands sites.
Perspectives : priorité à l'équilibre entre performance, croissance et développement durable
Pour 2024, Greiner s'attend à ce que le contexte économique reste difficile en raison de la hausse des coûts et de la volatilité de la demande. L'objectif est de poursuivre la transformation tout en maintenant un bon équilibre entre la performance économique, la croissance et le développement durable. Cela devrait permettre à l'entreprise de rester sur la voie du succès à long terme. En tant qu'entreprise familiale, Greiner pense en termes de générations.
> Plus d'informations sur le site de Greiner Bio-One
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