Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Suicide et soignants : l'association SPS lance une grande enquête


Rédigé par Rédaction le Lundi 20 Novembre 2017 à 11:48 | Lu 700 fois


L’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) a pour origine le rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des professionnels de santé rendus vulnérables. Son objectif est de susciter une véritable prise de conscience et de proposer des actions concrètes pour optimiser leur parcours de santé, notamment le repérage, l’orientation et la prise en charge des professionnels de santé en souffrance.



Suicide et soignants : l'association SPS lance une grande enquête
Elle organise tous les ans, en partenariat avec la société STETHOS/EXAFIELD, des études pour mettre en lumière des idées et actions en vue d’améliorer la qualité de vie au travail des soignants.

Cette année, l’étude aura pour objectif de quantifier le nombre de suicides et de comportements suicidaires, ainsi que l’impact du suicide dans l’entourage du professionnel de santé.

Tous les professionnels de santé libéraux, hospitaliers, médico-sociaux peuvent y participer jusqu'au 21 novembre.


Les conclusions de cette enquête seront mises en avant lors du 3è Colloque National « Quelles innovations dans la prise en charge des professionnels de santé rendus vulnérables ? » organisé le 11 décembre 2017 au Ministère de la Santé.

POUR PARTICIPER : http://www.exafield.com/enquetes/survey_PDS_3848_2/Ethnos.dll?ID=452491054
 

En pratique

·  Pour plus d’informations sur SPS et s’inscrire au Colloque, rendez-vous sur http://asso-sps.fr/

·  Précisions de l'association SPS: « Concernant vos réponses à ce questionnaire, votre anonymat est totalement garanti.
En effet, vos réponses transitent par une société « tiers de confiance » qui anonymise votre questionnaire, de telle façon que personne ne pourra jamais faire le lien entre vous et vos réponses. (Plus d’info sur http://www.karapace.org)
Si vous souhaitez néanmoins ne pas répondre à certaines questions que vous jugeriez trop personnelles, passez alors directement aux questions suivantes »
.

·  Les résultats de cette enquête seront disponibles sur le site http://www.exafield.com






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter