Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

PAREDES crée une direction dédiée aux services


Rédigé par Rédaction le Mardi 6 Octobre 2020 à 10:06 | Lu 941 fois


Nouvelle étape de son plan stratégique #DEFI2022, PAREDES vient d’annoncer la création d’une direction « Services et Stratégie ». L’objectif : accompagner les acteurs de l’ETI dans le marché de l’hygiène en y incluant les volets de l’innovation, des nouveaux services et de la digitalisation.



Leader du marché de l’hygiène et de la protection professionnelle, PAREDES amorce une étape nouvelle de son plan stratégique #DEFI2022 en créant une direction « Services et Stratégie » au sein du groupe. « Celle-ci aura pour vocation d’accompagner au plus près l’ensemble des parties prenantes de l'ETI sur un marché de l’hygiène en plein essor face à la crise », explique le groupe qui associe à travers cette entité : innovation, nouveaux services et digitalisation. Entièrement centrée sur le service et l’accompagnement, cette direction aura pour principal objectif de satisfaire le client dans sa maîtrise du risque sanitaire. Elle sera pilotée par Louis de Lambert ancien directeur régional (Paris Nord-Ouest) et répond aux nouveaux enjeux insufflés par la crise sanitaire. « Cette nouvelle direction sera un des piliers forts de notre groupe et devra œuvrer aussi bien pour l’interne que pour l’externe. Elle suivra notre fil conducteur de l’excellence avec un focus tout particulier porté sur la sécurité et l’hygiène sanitaire. Elle complète notre volonté d’accélérer notre transformation vers la vente de services et proposera un accompagnement de PAREDES bien au-delà du produit. Notre stratégie reste entièrement centrée sur le client et notre ambition d’être n°1 en satisfaction client doit s’inscrire dans la durée et la récurrence. Pour ce faire, cette nouvelle direction « Services et Stratégie » sera accompagnée par la poursuite de notre transformation digitale », fait valoir François Thuilleur Directeur Général du Groupe PAREDES. 

Accompagner

La création de cette direction est motivée par la volonté du groupe PAREDES d’accélérer la transformation de son business modèle vers la vente de services additionnels (conseil, abonnements, formation, audit...). Au vu de l’essor du marché de l’hygiène, cette nouvelle direction sera notamment en charge d’éclairer le groupe sur ses possibilités de croissance externe sur ses territoires prioritaires, l’Ile-de-France, la région Bordelaise ainsi que certains pays limitrophes à la France. L’équipe, de quatre personnes, constituée à cet effet, s’appuiera sur l’expertise terrain, technique et commerciale des différents métiers du Groupe. 
Le cœur de sa mission sera en effet l’accompagnement du client au-delà du produit. Elle proposera de nombreux services spécifiques et sur-mesure à chacun des marchés cibles du Groupe et des services transverses (comme le dernier kilomètre).
Elle aura également pour vocation d’être au plus proche de l’interne afin de travailler de concert avec les différentes directions (Marketing, DSI, Service Client...), de les former et d’intégrer toutes les notions du digital qui anime actuellement le Groupe. 
Avec la création de cette direction, déterminante pour la réussite de son plan stratégique, PAREDES veut ainsi garantir à ses clients la maîtrise du risque sanitaire on ne peut plus présent à l’heure actuelle. 

Louis de Lambert, Directeur Services et Stratégie

Depuis le 1eroctobre, Louis de Lambert pilotera la stratégie de déploiement des activités « Services et Stratégie » au sein de PAREDES. Diplômé de l’ESSEC Business School, il a rejoint le Groupe PAREDES en 2007. Son expérience du marché de la propreté lui a valu de renforcer jusqu’à maintenant le développement commercial au sein de la Direction régionale Paris Nord-Ouest. Auparavant Directeur Business Unit chez RENTOKIL-INITIAL, Louis de Lambert bénéficie à la fois d’une connaissance approfondie du marché de l’hygiène, de l’univers des services ainsi que d’une précieuse expérience en matière de Stratégie de développement. Né en juin 1969, Louis de Lambert originaire de la région bordelaise est installé depuis 20 ans en Ile de France. Il puise ses valeurs dans « la force d’une équipe » et s’y projette. « C’est l’énergie incroyable des équipes et l’écoute des clients qui feront notre réussite. Notre rôle sera de capter les idées innovantes qui émergent des réalités opérationnelles, de les mettre en musique puis d’accompagner leur déploiement avec les équipes terrain. Rien ne peut être fait sans l’écoute du terrain, sans partage et sans rencontre. » 
 

Cédric Gatto, Directeur Régional Paris Nord-Ouest

Cédric Gatto succèdera à Louis de Lambert au poste de Directeur Région Paris Nord- Ouest et accompagnera le déploiement de la stratégie PAREDES sur deux pôles économiques majeurs : l’île de France et les Hauts-de-France. Il sera chargé de donner l’impulsion commerciale nécessaire afin que PAREDES devienne la référence incontournable de l’hygiène grâce à son approche multi- spécialiste, l’excellence de son service, sa capacité d’innovation et l’engagement de son équipe (près de 110 collaborateurs) sur le périmètre. Dans une région extrêmement concurrentielle et présentant le plus important potentiel d’acquisition de parts de marché, l’entreprise mise sur les capacités de développeur de business de Cédric Gatto pour une croissance rapide. Né en septembre 1978, celui-ci est originaire de Colmar (68). « Je me réjouis que notre Groupe attire des talents d’autres secteurs de la distribution et je sais pouvoir compter sur les qualités managériales de Cédric Gatto pour injecter une dynamique solide sur ce marché à fort potentiel» souligne François Thuilleur. 
Au cours de sa première aventure en tant que joueur semi-professionnel de rygby, Cédric Gatto s’est doté de toute la rigueur, la discipline et l’engagement requis pour ses nouvelles fonctions. Fort d’une expérience de 20 ans dans le secteur de la distribution automobile au sein du groupe Renault, et d’un master en Gestion et Management à l’EM Lyon, Cédric Gatto mettra toute son énergie au profit de la réussite du plan de transformation #DEFI2022 et investira sur son leadership et sa capacité d’adaptation pour relever tous les défis à l’heure où le marché de l’hygiène se renforce et signe sa pleine mutation. 
« Mon choix pour PAREDES c’est à la fois une appétence pour le secteur de l’hygiène, mais aussi une rencontre avec un projet et des valeurs éthiques. L’énergie, l’ambition, mais surtout la détermination des collaborateurs PAREDES m’ont convaincu de participer à écrire cette belle histoire. Notre capacité à déclencher de belles rencontres et notre volonté de les cultiver vont nous permettre, étape par étape, de développer le capital de l’entreprise au cœur de la région », souligne Cédric Gatto. 
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter