Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Biologie

Greiner Bio-One fête ses 60 ans


Rédigé par Rédaction le Mercredi 3 Mai 2023 à 15:40 | Lu 1167 fois


En 1963, la division Greiner Bio-One (alors Greiner Labortechnik) a été créée au sein du groupe Greiner et a fabriqué la première boîte de Petri en plastique. À l'occasion de son 60ème anniversaire, l'entreprise d'origine austro-allemande, présente dans le monde entier, revient sur les étapes importantes de son histoire et son statut de pionnière.



GreinerBio-One,Kremsmünster - © Greiner Bio-One
GreinerBio-One,Kremsmünster - © Greiner Bio-One
Le fabricant de dispositifs médicaux Greiner Bio-One, dont le siège se trouve à Kremsmünster (Autriche), célèbre son 60e anniversaire. Aujourd'hui, l'entreprise emploie environ 2 800 personnes sur 29 sites dans 22 pays. Avec des dispositifs tels que le premier système de prélèvement sanguin sous vide en plastique ou la première microplaque de 1536 puits au monde, l'entreprise a contribué de manière durable au progrès de la médecine.

Greiner Labortechnik produit les premières boîtes de Pétri en plastique en 1963 - © Greiner Bio-One
Greiner Labortechnik produit les premières boîtes de Pétri en plastique en 1963 - © Greiner Bio-One

La première boîte de Petri : la naissance d'une longue success story

C'est en 1963 que naît l'idée d'une boîte de Petri en plastique. L'entreprise Greiner fournit déjà à certains clients des boîtes d'emballage pharmaceutique. Elle dispose donc de bons contacts avec des entreprises spécialisées dans les produits de laboratoire. C'est ainsi qu'en 1963, Greiner commence à fabriquer la première boîte de Petri en polystyrène à usage unique à Nürtingen, près de Stuttgart (Allemagne). C'est ainsi que Greiner Labortechnik fut fondé.

Rainer Perneker, CEO de Greiner Bio-One - ©Greiner AG
Rainer Perneker, CEO de Greiner Bio-One - ©Greiner AG

Fiers de son statut de pionnier

Au cours des décennies suivantes, l'entreprise apporte de nombreuses innovations sur le marché et se révèle être un pionnier dans de nombreux cas - par exemple dans le développement du premier système de prélèvement sanguin sous vide en plastique ou de la première microplaque à 1536 puits au monde. Grâce à ces innovations, l'entreprise a révolutionné le prélèvement sanguin et établi de nouvelles normes dans le domaine de la recherche médicale.

“Nos employés ont fait de Greiner Bio-One l'une des principales entreprises internationales du secteur. Nos réalisations passées me remplissent de fierté. Parallèlement, nous nous tournons vers l'avenir en misant sur l'expertise, la régularité et la fiabilité, et nous continuerons à faire la différence pour la santé des individus”, indique Rainer Perneker, CEO Greiner Bio-One International GmbH.

L'avenir s'appuie sur le passé

Depuis 1963, l'entreprise joue un rôle déterminant dans le développement de consommables pour les secteurs de la médecine, du diagnostic et des sciences de la vie. Grâce à son esprit d'innovation, Greiner Bio-One contribue grandement à la réussite du travail de ses clients et à l'obtention de résultats fiables. L'entreprise poursuit son objectif de faire la différence en matière de santé.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter