La sélection des intervenants a été faite sur un double critère :
- l’originalité de leur exemple,
- la possibilité de décrire des résultats.
Seront ainsi passées au peigne fin les nouveautés dans les domaines suivants : les campagnes santé sur les réseaux sociaux, les études de l’e-Réputation, les communautés de patients, les communautés pour professionnels de santé, les Serious Game, les simulations et applications mobiles pour professionnels et patients, le Quantified Self et même les Google Glass.
- l’originalité de leur exemple,
- la possibilité de décrire des résultats.
Seront ainsi passées au peigne fin les nouveautés dans les domaines suivants : les campagnes santé sur les réseaux sociaux, les études de l’e-Réputation, les communautés de patients, les communautés pour professionnels de santé, les Serious Game, les simulations et applications mobiles pour professionnels et patients, le Quantified Self et même les Google Glass.
Faits et chiffres
- plus de 60 intervenants de la France ainsi que de dix autres pays européens, du Moyen Orient, de l’Asie, et des États-Unis. La moitié des intervenants sont des « novateurs », soit des médecins et chirurgiens (19) soit des e-patients (9).
- 4 Google Glass Exploreurs seront présents pendant les deux jours.
- 3 auteurs dédicaceront leurs œuvres sur place.
- Il y aura 22 sessions parallèles, 6 heures de networking, plus la plénière, soit 20 heures d’activités possibles par personne en 2 jours.
- Sept études seront dévoilées en avant-première en France : l’analyse des conversations professionnelles des médecins sur Internet, une étude internationale des tendances en santé digitale, une étude de l’e-réputation des médicaments, deux études des résultats du Quantified Self, deux analyses de la qualité des données dans les communautés de patients.
- Des animations de « quantified self » et de Twitter permettront de générer d’autres résultats sur place.
- Trois sessions seront enrichies par la présence de Maître Beslay, qui répondra aux interrogations juridiques et réglementaires.
- Une société gagnante du concours des start-ups se verra invitée à se présenter à Palo Alto à Stanford Medicine X, le 7 septembre 2014.
- 4 Google Glass Exploreurs seront présents pendant les deux jours.
- 3 auteurs dédicaceront leurs œuvres sur place.
- Il y aura 22 sessions parallèles, 6 heures de networking, plus la plénière, soit 20 heures d’activités possibles par personne en 2 jours.
- Sept études seront dévoilées en avant-première en France : l’analyse des conversations professionnelles des médecins sur Internet, une étude internationale des tendances en santé digitale, une étude de l’e-réputation des médicaments, deux études des résultats du Quantified Self, deux analyses de la qualité des données dans les communautés de patients.
- Des animations de « quantified self » et de Twitter permettront de générer d’autres résultats sur place.
- Trois sessions seront enrichies par la présence de Maître Beslay, qui répondra aux interrogations juridiques et réglementaires.
- Une société gagnante du concours des start-ups se verra invitée à se présenter à Palo Alto à Stanford Medicine X, le 7 septembre 2014.
Témoignages et intervenants de renom
Berci Mesko, le médecin le plus connecté en Europe, estime que Doctors 2.0 & You est déjà « le congrès international incontournable de la santé digitale en Europe ». Un écho confirmé par le Professeur Larry Chu de Stanford Medicine X, congrès "frère" américain de Doctors 2.0 & You. Le Docteur Vincent Varlet (Novartis) recommande pour sa part le Congrès Doctors 2.0 & You depuis sa première édition pour sa vision « inclusive » de la santé digitale.
Des ePatients comme Michael Seres au Royaume-Uni et Catherine Cerisey (Patients&Web) en France plébiscitent par ailleurs l’événement, de même le Professeur Guy Vallancien (École Européenne de Chirurgie) et Franck Schneider (Hôpitaux Universitaires de Genève), qui y interviendront.
Le CNOM sera quant à lui représenté par le Docteur Jacques Lucas, qui interviendra autour de la mSanté, tandis qu’Olivier Meignen reviendra sur les actions de la Haute Autorité de Santé sur les réseaux sociaux.
Fondatrice de Basil Stratégies, la société de conseil en e-santé et e-marketing chargée d’organiser cette conférence internationale, Denise Silber rappelle enfin que « Doctors 2.0 & You est, depuis son origine, un congrès avec une mission, celle d’améliorer la Santé de tous. Notre objectif est double : d’une part, aider les patients à devenir notre premier partenaire - et cela doit partir d’un état d’esprit partagé. Et d’autre part, permettre aux outils digitaux de jouer pleinement leur rôle dans l’amélioration de la qualité des soins auprès de tous les acteurs de Santé. Pour porter la bonne parole, Doctors 2.0 & You est actif toute l’année sur les réseaux sociaux, avec ses HangOuts live et ses réunions matinales. Mais la rencontre annuelle internationale de juin, où nous nous réunissons avec tous les leaders de la Santé digitale, reste notre vaisseau amiral ».
Pour plus d’informations : www.doctors20.fr
Des ePatients comme Michael Seres au Royaume-Uni et Catherine Cerisey (Patients&Web) en France plébiscitent par ailleurs l’événement, de même le Professeur Guy Vallancien (École Européenne de Chirurgie) et Franck Schneider (Hôpitaux Universitaires de Genève), qui y interviendront.
Le CNOM sera quant à lui représenté par le Docteur Jacques Lucas, qui interviendra autour de la mSanté, tandis qu’Olivier Meignen reviendra sur les actions de la Haute Autorité de Santé sur les réseaux sociaux.
Fondatrice de Basil Stratégies, la société de conseil en e-santé et e-marketing chargée d’organiser cette conférence internationale, Denise Silber rappelle enfin que « Doctors 2.0 & You est, depuis son origine, un congrès avec une mission, celle d’améliorer la Santé de tous. Notre objectif est double : d’une part, aider les patients à devenir notre premier partenaire - et cela doit partir d’un état d’esprit partagé. Et d’autre part, permettre aux outils digitaux de jouer pleinement leur rôle dans l’amélioration de la qualité des soins auprès de tous les acteurs de Santé. Pour porter la bonne parole, Doctors 2.0 & You est actif toute l’année sur les réseaux sociaux, avec ses HangOuts live et ses réunions matinales. Mais la rencontre annuelle internationale de juin, où nous nous réunissons avec tous les leaders de la Santé digitale, reste notre vaisseau amiral ».
Pour plus d’informations : www.doctors20.fr