Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Nominations à la Haute Autorité de Santé


Rédigé par Rédaction le Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:13 | Lu 1433 fois


Le directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS), Dominique Maigne, annonce la nomination de Sébastien Leloup en qualité de chef du service Certification des établissements de santé à compter du 1er septembre, et de Grégory Emery, en qualité de chef du service Évaluation des dispositifs à compter du 5 octobre.



Sébastien Leloup, 42 ans, est nommé chef du service Certification des établissements de santé, en remplacement de François Bérard, appelé à d'autres fonctions.
 
Directeur d'hôpital, Sébastien Leloup est diplômé et ancien élève de l'École Hautes Études en Santé Publique (EHESP), de l'École des hautes études commerciales (HEC Paris) de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Après avoir débuté sa carrière à l'hôpital Saint-Anne comme Directeur des affaires médicales et réseaux de santé (2001-2004), il rejoint l'hôpital Necker où il occupera les postes de Directeur des ressources médicales, stratégie et qualité puis de Directeur des ressources humaines (2004-2009). Entre 2010 et 2011, il dirige l'Institut de Puériculture de Paris (ESPIC), avant de rejoindre en 2012 l'ARS Ile de France en tant que responsable du Département AP-HP.
 
Au sein de la HAS, il a depuis le 1er septembre la responsabilité du déploiement de la nouvelle procédure de certification des établissements de santé (v2014), de la gestion des experts visiteurs et du développement d'outils et de méthodes pour cette démarche qualité. Il est rattaché à Thomas Le Ludec, directeur de l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.
 
 
 
Grégory Emery, 31 ans, succède à Catherine Denis au poste de chef du service Évaluation des dispositifs.
 
Docteur en médecine et lauréat de la Faculté de médecine de Paris, il est également titulaire d'un Diplôme d'Etudes Spécialisées en Santé Publique et Médecine Sociale de l'université Paris 6 et d'un master en éthique des pratiques de la recherche de l'université Paris-Sud. Il intègre en 2012 la Direction générale de l'offre de soins (DGOS) du ministère de la Santé, occupant successivement les postes de conseiller médical au sein de la Sous-direction du pilotage de la performance des acteurs de l'offre de soins (2012-2013) et de chef de bureau adjoint au sein de la Sous-direction de la régulation de l'offre de soins.
 
À sa prise de fonction le 5 octobre au sein de la HAS, il aura la responsabilité du service en charge de l'instruction des dossiers des dispositifs médicaux en vue de leur remboursement et du déploiement du « forfait innovation » qui vise à faciliter l'accès au marché de technologies innovantes. Il sera rattaché au directeur de l'évaluation médicale, économique et de santé publique, Jean-Patrick Sales.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter