Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

NEXUS/FRANCE, ou quand le digital rime avec transversal


Rédigé par Pamela Claude le Vendredi 23 Avril 2021 à 09:21 | Lu 1249 fois


Deuxième éditeur de santé en Europe, NEXUS propose une gamme complète d’outils innovants et intuitifs, qui viennent soutenir la mise en œuvre de l’hôpital numérique. Une offre que nous découvrons avec Loïc Raynal, co-directeur général de NEXUS/FRANCE.



Loïc Raynal, co-directeur général de NEXUS/FRANCE. ©DR
Loïc Raynal, co-directeur général de NEXUS/FRANCE. ©DR
Comment se positionne NEXUS/FRANCE sur le marché de la e-santé ?
Loïc Raynal : Issu de la fusion, en 2020, des filiales NEXUS/Optim et NEXUS/CS3i, NEXUS/FRANCE développe des solutions digitales innovantes, parfaitement alignées avec les objectifs de la feuille de route du numérique en santé et du programme national HOP’EN. Notre DPI Emed offre ainsi une couverture globale du circuit patient, tout en facilitant les échanges avec la médecine de ville. OPTIM/SPM, notre solution de gestion de la traçabilité en stérilisation, fait référence en France et en Europe pour sa capacité à suivre et à piloter en temps réel l’ensemble des processus, même les plus complexes. 

Ce sont loin d’être vos seuls produits phares…
J’évoquerais notamment NEXUS/ECM Archivage numérique, pour la digitalisation des données patients mais aussi de celles issues des processus d’achats ou relatives à la gestion des ressources humaines. Ou encore la suite d’applications mobiles E-Live, qui offre un accès facilité à certaines fonctionnalités du DPI pour des usages en mobilité – validation d’une administration médicamenteuse, rédaction d’une observation médicale, etc. Ces deux solutions illustrent bien notre capacité à anticiper les nouveaux besoins en nous nourrissant, notamment, des meilleures pratiques observées dans les autres pays où nous sommes implantés. Internationaliser notre offre tout en continuant de tenir compte des spécificités locales sera d’ailleurs l’un de nos enjeux majeurs pour 2021, de même que l’obtention de plusieurs certifications, dont la certification Qualité Hôpital Numérique.

Plus d'informations sur le site de NEXUS/FRANCE.
 
Article publié dans le numéro de février d'Hospitalia à consulter ici.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr