Avec myHestia, vous faites un pas supplémentaire en faveur de l’amélioration des prestations hôtelières à l’hôpital. Pourriez-vous nous en parler ?
Frédéric Chardot : Cette ambition est en effet inscrite dans l’ADN de la suite Hestia Système qui, depuis sa création il y a près de trente ans, s’attache à renforcer la qualité globale de la fonction repas en milieu de soins. Elle offre pour cela une vision transversale sur l’ensemble des étapes, depuis la prise de commandes jusqu’à la gestion de la production, en passant par la traçabilité, le suivi des ingesta et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Cette solution multicanale, adaptée à tous types d’établissements et d’organisations – y compris multi-sites – et disponible en mode SaaS clés-en-mains, fait d’ailleurs aujourd’hui référence. myHestia nous permet aujourd’hui d’aller encore plus loin afin d’accroître la satisfaction des convives, qu’il s’agisse des patients et des résidents, de leurs accompagnants et invités, et des agents accueillis au restaurant du personnel.
Michel Perrin : myHestia est en effet une application Web qui permet à chacun de choisir son plat en toute autonomie et dans le respect des contraintes thérapeutiques. Il est également possible de commander des suppléments et de les régler directement. Immédiatement accessible à partir de n’importe quel support informatique – Smartphone, tablette, ordinateur, borne tactile, téléviseur –, myHestia libère donc le personnel soignant des prises de commande, tout en participant à la lutte contre la dénutrition puisqu’un plat choisi est généralement préféré à un plat imposé. Elle répond par ailleurs à une réelle attente de la part des convives, ce qui n’est pas sans impact sur l’attractivité d’un établissement. Autant d’arguments qui expliquent son succès actuel auprès des structures sanitaires et médico-sociales.
Vous continuez, en parallèle, de faire évoluer Hestia Système en vous nourrissant, notamment, des développements effectués pour myHestia.
Frédéric Chardot : myHestia est en effet destinée aux convives et se devait à ce titre d’être parfaitement intuitive. Cette réflexion sur l’ergonomie bénéficie aujourd’hui à Hestia Système, dont l’aspect visuel a été retravaillé. La version 2021 intègre également d’autres évolutions, notamment en ce qui concerne les indicateurs de labels, en écho aux attendus de la loi Egalim.
Michel Perrin : Les convives peuvent ainsi disposer de toutes les informations utiles lorsqu’ils choisissent leur repas dans myHestia, tandis que les établissements équipés du module de gestion de production peuvent visualiser, chaque année, leur taux d’utilisation des différents labels et revoir si nécessaire leurs politiques d’achat. Toutes ces nouveautés sont à découvrir lors de la prochaine édition de SantExpo (stand D56), des Rencontres FHP (stand 47) et du congrès de la FEHAP (stand 25).
- Plus d’informations sur www.hestia-systeme.fr .
Frédéric Chardot : Cette ambition est en effet inscrite dans l’ADN de la suite Hestia Système qui, depuis sa création il y a près de trente ans, s’attache à renforcer la qualité globale de la fonction repas en milieu de soins. Elle offre pour cela une vision transversale sur l’ensemble des étapes, depuis la prise de commandes jusqu’à la gestion de la production, en passant par la traçabilité, le suivi des ingesta et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Cette solution multicanale, adaptée à tous types d’établissements et d’organisations – y compris multi-sites – et disponible en mode SaaS clés-en-mains, fait d’ailleurs aujourd’hui référence. myHestia nous permet aujourd’hui d’aller encore plus loin afin d’accroître la satisfaction des convives, qu’il s’agisse des patients et des résidents, de leurs accompagnants et invités, et des agents accueillis au restaurant du personnel.
Michel Perrin : myHestia est en effet une application Web qui permet à chacun de choisir son plat en toute autonomie et dans le respect des contraintes thérapeutiques. Il est également possible de commander des suppléments et de les régler directement. Immédiatement accessible à partir de n’importe quel support informatique – Smartphone, tablette, ordinateur, borne tactile, téléviseur –, myHestia libère donc le personnel soignant des prises de commande, tout en participant à la lutte contre la dénutrition puisqu’un plat choisi est généralement préféré à un plat imposé. Elle répond par ailleurs à une réelle attente de la part des convives, ce qui n’est pas sans impact sur l’attractivité d’un établissement. Autant d’arguments qui expliquent son succès actuel auprès des structures sanitaires et médico-sociales.
Vous continuez, en parallèle, de faire évoluer Hestia Système en vous nourrissant, notamment, des développements effectués pour myHestia.
Frédéric Chardot : myHestia est en effet destinée aux convives et se devait à ce titre d’être parfaitement intuitive. Cette réflexion sur l’ergonomie bénéficie aujourd’hui à Hestia Système, dont l’aspect visuel a été retravaillé. La version 2021 intègre également d’autres évolutions, notamment en ce qui concerne les indicateurs de labels, en écho aux attendus de la loi Egalim.
Michel Perrin : Les convives peuvent ainsi disposer de toutes les informations utiles lorsqu’ils choisissent leur repas dans myHestia, tandis que les établissements équipés du module de gestion de production peuvent visualiser, chaque année, leur taux d’utilisation des différents labels et revoir si nécessaire leurs politiques d’achat. Toutes ces nouveautés sont à découvrir lors de la prochaine édition de SantExpo (stand D56), des Rencontres FHP (stand 47) et du congrès de la FEHAP (stand 25).
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