Depuis plus de 10 ans, CompuGroup Medical met au point des outils numériques permettant de renforcer sur le long terme la relation médecin patient. C’est ainsi qu’est lancé actuellement en France, CLICKDOC.
Au-delà de la gestion des rendez-vous accessibles pour tous les praticiens en mobilité et de la prise de rendez-vous en ligne pour les patients, les rendez-vous et les informations échangées sont enregistrés sur les logiciels des praticiens équipés par CompuGroup Medical. Le gain en temps et en qualité de soins est important à la fois pour le patient et pour le praticien qui trouve ainsi dans son outil quotiden toutes les informations nécessaires à la prise en charge efficace du patient. Les praticiens pourront également échanger des messages ou des documents avec leur patient : prescriptions, certificats médicaux, résultats de laboratoire dans un cadre strictement déontologique, respectant les contraintes légales en matière de confidentialité et d’intégrité des informations échangées. L’une des particularités de CLICKDOC est d’intégrer une solution de télésecrétariat, permettant de décharger les praticiens de ces tâches et d’assister les patients.
Les professionnels de santé et les patients vont également pouvoir mener une consultation à distance dans le cadre de la téléconsultation directement depuis leur logiciel. Le compte-rendu est transmis au DMP (Dossier Médical Partagé) et éventuellement à la plateforme territoriale via le logiciel du praticien. Le patient s’acquitte de son reste à charge via le service de paiement en ligne de CLICKDOC. D’autres services innovants, notamment sur la médecine préventive, viendront enrichir cette offre pour accentuer le renforcement de la relation médecin patient sur le long terme.
Contact Presse :
Au-delà de la gestion des rendez-vous accessibles pour tous les praticiens en mobilité et de la prise de rendez-vous en ligne pour les patients, les rendez-vous et les informations échangées sont enregistrés sur les logiciels des praticiens équipés par CompuGroup Medical. Le gain en temps et en qualité de soins est important à la fois pour le patient et pour le praticien qui trouve ainsi dans son outil quotiden toutes les informations nécessaires à la prise en charge efficace du patient. Les praticiens pourront également échanger des messages ou des documents avec leur patient : prescriptions, certificats médicaux, résultats de laboratoire dans un cadre strictement déontologique, respectant les contraintes légales en matière de confidentialité et d’intégrité des informations échangées. L’une des particularités de CLICKDOC est d’intégrer une solution de télésecrétariat, permettant de décharger les praticiens de ces tâches et d’assister les patients.
Les professionnels de santé et les patients vont également pouvoir mener une consultation à distance dans le cadre de la téléconsultation directement depuis leur logiciel. Le compte-rendu est transmis au DMP (Dossier Médical Partagé) et éventuellement à la plateforme territoriale via le logiciel du praticien. Le patient s’acquitte de son reste à charge via le service de paiement en ligne de CLICKDOC. D’autres services innovants, notamment sur la médecine préventive, viendront enrichir cette offre pour accentuer le renforcement de la relation médecin patient sur le long terme.
Contact Presse :
CompuGroup Medical France Gaëlle Prongué Head Marketing & Communication T +33 (0)1 47 16 27 00 F +49 (0)1 47 16 27 01 communication.fr@cgm.com |