Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Le Pr Étienne Gayat nommé directeur général adjoint de l’AP-HP


Rédigé par Rédaction le Lundi 11 Novembre 2024 à 15:21 | Lu 192 fois


Nicolas Revel, directeur général de l’AP-HP, a nommé le Pr Étienne Gayat, directeur général adjoint de l’AP-HP, succédant ainsi au Pr Catherine Paugam-Burtz. Il exercera cette fonction conjointement avec Madame Laetitia Buffet.



Le Pr Étienne Gayat nommé directeur général adjoint de l’AP-HP
Étienne Gayat est professeur d’anesthésie-réanimation à la faculté de médecine de l'Université Paris Cité au sein du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Nord - Université Paris Cité. Il est responsable d'équipe au sein de l’unité MASCOT de l’Inserm, et travaille sur le développement de biomarqueurs et les biothérapies pour les conditions aiguës.

Auparavant, il est conseiller spécial santé auprès de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche de janvier 2023 à septembre 2024. De septembre 2020 à janvier 2023, il est directeur médical du département médico-universitaire PARABOL et directeur médical de crise au sein du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Nord - Université Paris Cité. De 2014 à 2018, il est maître de conférences des universités au sein de l’université Paris Diderot et praticien hospitalier en anesthésie – réanimation à l’hôpital Lariboisière AP-HP. 

Le Pr Étienne Gayat est titulaire d’une habilitation à diriger des recherches, obtenue en 2017 au sein de l’université Paris Diderot et, diplômé d’un MBA en santé à l’Université Paris Dauphine en 2017.

Parmi ses autres fonctions institutionnelles, le Pr Étienne Gayat a également été membre du comité scientifique de la société française d’anesthésie – réanimation. De 2017 à 2022, il a été secrétaire du collège national des enseignants en anesthésie – réanimation.  

Le Pr Étienne Gayat a été particulièrement mobilisé durant la crise de COVID-19 dans le cadre de ses fonctions au ministère de la Santé et de l’Accès au soin à partir de juillet 2020, notamment en tant que conseiller médical au sein du cabinet COVID du ministère jusqu’en mars 2022.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter