Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Le Grand Hôpital de l’Est Francilien (GHEF) améliore son offre de soin et ouvre de nouveaux services dès début 2025


Rédigé par Admin le Mercredi 5 Février 2025 à 15:55 | Lu 82 fois




Une prise en charge renforcée des insuffisances cardiaques

Le Grand Hôpital de l’Est Francilien (GHEF) améliore son offre de soin et ouvre de nouveaux services dès début 2025
Depuis décembre 2024, le GHEF a ouvert une filière dédiée aux insuffisances cardiaques sur ses sites de Meaux et Marne-la-Vallée. Ce parcours spécialisé, appuyé sur une coordination optimisée entre les équipes, offre une prise en charge sur mesure pour les patients. À Marne-la-Vallée, une unité semi-urgente de cardiologie, accessible avec ou sans rendez-vous, prendra rapidement en charge les symptômes cardiaques tels que les malaises, les douleurs thoraciques ou les palpitations
 

Soutien accru pour les jeunes en souffrance psychique

À partir de janvier 2025, une équipe mobile du CMP infanto juvénile Provins-Nangis composée d’un infirmier et de deux psychologues sera déployée. Cette initiative vise à faciliter l’accès aux soins pour les enfants et adolescents, avec des visites à domicile et des interventions en pédiatrie et psychiatrie. L’équipe réalisera des entretiens individuels ou familiaux pour initier les prises en charge et assurera les liens avec les partenaires et organisations.
 

Télésurveillance en oncologie : innovation et autonomie pour les patients

Sur le premier trimestre 2025, le service d’oncologie de Marne-la-Vallée lancera un outil de télésurveillance. Ce dispositif permettra aux patients de suivre leur état de santé via des questionnaires réguliers, offrant une détection précoce des complications tout en les rendant acteurs de leur suivi.
 

Développement de l’hôpital de jour en allergologie

Le service d’allergologie de Marne-la-Vallée traite d’ores et déja des cas critiques, comme les allergies graves à des piqûres d’insectes ou des médicaments. Ce centre, conçu initialement pour adultes, propose des immunothérapies et mène des recherches pour améliorer la prise en charge des allergies complexes. Le GHEF continue le développement de ce service en y permettant désormais l’accès aux enfants. 
 

Une avancée majeure pour les AVC : la thrombectomie mécanique

En mars 2025, le site de Meaux proposera la thrombectomie mécanique, un acte innovant pour traiter les accidents vasculaires cérébraux ischémiques, essentiellement réalisé dans les CHU. Ce traitement, réalisé dans une salle hybride du nouveau bloc opératoire, améliore considérablement les chances de récupération des patients et évite une perte de chance avec des transferts sur Paris.
 

Nouvel Appareil d’IRM 3T à Marne-la-Vallée

Le GHEF installera un appareil d’IRM 3T mi 2025. Ce nouvel équipement augmentera la capacité d’imagerie, répondra aux besoins croissants de la population locale et soutiendra le développement d’activités hospitalières nécessitant des examens spécialisés.

Avec ces projets, le GHEF confirme son engagement à répondre aux besoins de santé de son territoire et à garantir un accès élargi à des soins de qualité






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr