Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Imagerie

Fujifilm étend son offre de produits et services


Rédigé par Rédaction le Mardi 9 Novembre 2021 à 10:12 | Lu 1071 fois


Depuis le lancement officiel de FUJIFILM Healthcare Europe le 1er juillet, et avec l'achèvement le 31 mars de l'acquisition et du rachat par Fujifilm des activités d'Hitachi liées à l'imagerie diagnostique pour 1,3 milliard d'euros, la marque propose une gamme complète de produits et services dédiés au diagnostic. Alexandra Paillas, Directrice Marketing au sein de la division radiologie de Fujifilm France, nous présente cette nouvelle alliance.



Alexandra Paillas, Directrice Marketing. ©DR
Alexandra Paillas, Directrice Marketing. ©DR
Pourquoi avoir intégré les gammes de Hitachi Diagnostic Imaging ?
Alexandra Paillas : La synergie entre les gammes Fujifilm Medical Systems et anciennement Hitachi Diagnostic Imaging renforce notre capacité à proposer une solution globale aux professionnels de santé.  Notre offre comprend une gamme complète de systèmes de tomodensitométrie, d'IRM, de radiographie, d'Intelligence Artificielle, de PACS, d'endoscopie et d'échographie. Cela nous permet de répondre à un large éventail de besoins cliniques.
La santé est bel et bien au cœur de la stratégie de croissance du groupe Fujifilm qui souhaite se positionner comme un acteur majeur avec un portefeuille complet pour les professionnels de la communauté médicale. Grâce à cette gamme, Fujifilm entend développer de manière significative son offre de solutions diagnostiques à l'échelle mondiale. Le groupe ambitionne d’atteindre un chiffre d'affaires de 860 milliards de yens (6,6 milliards d'euros) au cours des trois prochaines années – soit une croissance de plus de 50 % par rapport à l'année fiscale se terminant en mars 2020.

Quels sont les atouts de ce nouveau portefeuille dédié à l’imagerie diagnostique ?
Fujifilm complète sa gamme d’équipements de radiologie et d’échographie exclusivement portable (FUJIFILM Sonosite) avec l’imagerie en coupes (CT et IRM) ainsi que l’échographie. Fujifilm Healthcare est désormais en mesure de proposer des scanners ainsi que des IRM associés à nos solutions IT de diagnostic tels que Synapse 3D, Synapse Pacs, la plateforme d’Intelligence Artificielle REiLI. Comme l’a déjà démontré Fujifilm, notre vision est d’offrir des innovations au service de l’amélioration de la prise en charge des patients.
Nous renforçons également notre offre en imagerie de la femme avec le mammographe Innovality et l’échographe associé. Grâce à cette acquisition importante, nous combinons les forces et les compétences de deux entreprises leaders du secteur, et nous proposons aujourd'hui une gamme complète d’équipements radiologiques et échographiques.

Selon-vous, à quoi ressemblera l’expérience client Fujifilm de demain ?
Nous nous positionnons désormais comme partenaire global pour la communauté des professionnels de santé dans le domaine de la prévention et du diagnostic. Nous souhaitons mettre en œuvre tous les moyens possibles pour accompagner nos clients et leurs équipes dans l’exercice de leur métier au quotidien. Cela passe par une communication fluide, un parcours d’achat simplifié, un flux de travail amélioré grâce à nos solutions. De nouveaux jalons nous attendent encore, mais les deux organisations se complètent parfaitement, et nous sommes tous enthousiastes à l'idée des nouvelles solutions et services que nous pouvons offrir à nos clients.

Article publié dans l'édition de septembre 2021 d'Hospitalia à lire ici.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter