L'objectif : assurer l'accompagnement de ses clients de bout en bout dans la gestion et l'intégration intelligente des flux d'informations.
En 2016, de nouvelles initiatives viennent soutenir cette stratégie :
En 2016, de nouvelles initiatives viennent soutenir cette stratégie :
La création d'un pôle Solutions & Expertise
Composée d'une équipe de 8 personnes - Ingénieurs avant-vente et Responsables projet - le pôle Solutions &Expertise intervient très en amont des projets afin de définir les véritables besoins des clients.
Le pôle remplit une mission de conseil en privilégiant une approche par le besoin et non par le produit. L'équipe accompagne les clients à toutes les étapes de leurs projets, de la définition des problématiques à la mise en œuvre sur site des solutions Ascom, en passant par la gestion des flux de données qui circulent au sein des organisations. Celles-ci doivent gagner en agilité afin de rester compétitives tout en maîtrisant leurs coûts. Pourtant, elles sont nombreuses à s'appuyer sur un système d'information monolithique et obsolète. Le pôle Solutions &Expertise aide ces organisations à relever le défi de l'interopérabilité.
Le pôle remplit une mission de conseil en privilégiant une approche par le besoin et non par le produit. L'équipe accompagne les clients à toutes les étapes de leurs projets, de la définition des problématiques à la mise en œuvre sur site des solutions Ascom, en passant par la gestion des flux de données qui circulent au sein des organisations. Celles-ci doivent gagner en agilité afin de rester compétitives tout en maîtrisant leurs coûts. Pourtant, elles sont nombreuses à s'appuyer sur un système d'information monolithique et obsolète. Le pôle Solutions &Expertise aide ces organisations à relever le défi de l'interopérabilité.
Le lancement du « Life Cycle Program », l'assurance sérénité des clients
Ce nouveau programme, destiné à supporter sur le long terme les clients Ascom, propose de nombreux services, dont un support technique permanent. Les clients peuvent désormais profiter du remplacement immédiat des éléments d'infrastructure Ascom, de la mise à jour continue des logiciels et de la réparation des éléments mobiles de la solution Ascom en place. Le service comprend également un accès Hotline et télémaintenance. Véritable assurance sérénité, ce nouveau programme pourra être proposé par le réseau de partenaires certifiés Ascom à ses clients finaux en marque blanche.
« Ces nouveaux services font écho à notre volonté d'apporter des solutions sur-mesure à nos clients et partenaires, quels que soient leur taille, leurs problématiques techniques et leur secteur d'activité », commente Philippe Billet Directeur Général Ascom France.
« Ces nouveaux services font écho à notre volonté d'apporter des solutions sur-mesure à nos clients et partenaires, quels que soient leur taille, leurs problématiques techniques et leur secteur d'activité », commente Philippe Billet Directeur Général Ascom France.
Focus sur le secteur industriel : un objectif de croissance pour 2016
Fournisseur leader de solutions de communication innovantes pour des segments de marché tels que les hôpitaux, les maisons de retraite, la grande distribution et les hôtels, Ascom France conforte son positionnement sur le secteur de l'industrie, afin de répondre aux enjeux et besoins du secteur en terme de productivité, de sécurité et de gestion des flux de données.
L'intégration d'applications métiers dans le terminal applicatif Myco
Ascom enrichit la bibliothèque d'applications intégrées nativement dans le Myco, comme des applications de dictée numérique, dossiers patients et autres applications à usage pour le milieu médical, afin d'améliorer les tâches quotidiennes du personnel soignant et augmenter la productivité des établissements de santé.
« Ascom France s'est fixé un objectif ambitieux : devenir un fournisseur leader de technologies de l'information et de la communication. Nous avons orienté nos développements de solutions, nos programmes partenaires et notre organisation interne pour maîtriser toute la chaîne de valeurs et assurer une continuité de services à nos clients. Dans un environnement digitalisé, la gestion intelligente des flux de données s'impose comme un défi majeur », poursuit Philippe Billet.
« Ascom France s'est fixé un objectif ambitieux : devenir un fournisseur leader de technologies de l'information et de la communication. Nous avons orienté nos développements de solutions, nos programmes partenaires et notre organisation interne pour maîtriser toute la chaîne de valeurs et assurer une continuité de services à nos clients. Dans un environnement digitalisé, la gestion intelligente des flux de données s'impose comme un défi majeur », poursuit Philippe Billet.