Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Appel à candidature : Naturactive soutient les projets d’aromathérapie clinique à l’hôpital


Rédigé par Admin le Mardi 5 Avril 2016 à 10:37 | Lu 1278 fois


Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels de santé cherchent à diversifier leur portefeuille de soin par l’utilisation de produits d’origine naturelle, apportant ainsi une approche complémentaire aux thérapies conventionnelles. Dans le domaine hospitalier, l’utilisation d’huiles essentielles en diffusion ou lors de séances de toucher-massages peut se révéler particulièrement bénéfique pour les patients, les soignants, ainsi que l’entourage des malades.



Depuis 1988, la marque Naturactive des Laboratoires Pierre Fabre base son expertise sur la connaissance des plantes et sur le respect de l’environnement. Ainsi, Naturactive propose des produits d’aromathérapie formulés à partir d’extraits végétaux sûrs et de qualité.

Dans ce contexte, Naturactive lance un appel à candidature pour l’attribution d’un Prix d’Aromathérapie Clinique.
 
L’objectif de ce prix est de soutenir deux équipes soignantes souhaitant développer l’utilisation d’huiles essentielles à l’hôpital ou dans les centres de soins (EHPAD, …), par l’attribution de deux bourses et/ou de matériel d’aromathérapie (d’un montant global maximum de 5000 € par équipe) nécessaire à la réalisation de leur projet. 
 

Les dossiers devront être complétés avant le 30 juin 2016.

Pour cela, il existe trois possibilités :
 
1. Compléter directement votre candidature en version électronique sur la page suivante : www.naturactive.fr/aroma-clinique
  
2. Télécharger le dossier de candidature sur le site Naturactive sous format PDF à compléter à la main et à renvoyer à l'adresse postale suivante :
 
Laboratoires Pierre Fabre - Naturactive
A l’attention de C. Vue - 29 avenue du Sidobre, 81100 Castres
 
3. Télécharger le dossier de candidature sur le site Naturactive sous format Word à compléter par ordinateur et à renvoyer à l'adresse électronique suivante :
 
candidature_aroma_na@pierre-fabre.com

Sélection des dossiers

La sélection de deux dossiers sera réalisée durant le mois de juillet 2016 par le jury scientifique Naturactive, composé de professionnels de santé (médecins, pharmaciens).

Les dossiers devront comprendre des protocoles d’utilisation d’huiles essentielles à visée de bien-être et de confort, pour les patients et/ou pour les équipes soignantes.
 
La sélection se fera sur :
 
  •  La réflexion ayant mené à l’utilisation de l’aromathérapie dans le contexte clinique
  •  L’engagement de l’équipe et de la structure de soins dans le projet
  •  Les connaissances en aromathérapie et/ou la formation mise en place pour les équipes soignantes
  •  La rédaction d’un protocole détaillé, cohérent, et basé sur des faits scientifiques
  •  Les résultats attendus et les moyens de mesure mis en place 
 

Modalités d’attribution du prix

Les résultats seront communiqués au début du mois de septembre 2016.

Les deux équipes lauréates seront invitées à participer au Symposium Naturactive organisé par la Société Française d’Ethnopharmacologie (société savante dont Naturactive est partenaire) le 5 octobre 2016.

Lors de celui-ci, elles présenteront leurs projets, et se verront remettre le Prix d’Aromathérapie Clinique ainsi qu’une bourse et/ou de matériel d’aromathérapie d’une valeur globale de 5000 € maximum. 
 

Engagements des bénéficiaires

Les bénéficiaires du prix 2016 s’engagent à participer au symposium annuel organisé par la Société Française d’Ethnopharmacologie, lors duquel ils présenteront leur projet.

Ils s’engagent également à faire mention de Naturactive en tant que soutien institutionnel, avec l’accord de la marque, lors des actions organisées dans le cadre du projet.

Les bénéficiaires demeurent uniques investigateurs/promoteurs de leur projet, et propriétaires des résultats associés.
Pour tous renseignements complémentaires :

Site web: www.naturactive.fr/aroma-clinique
Email : candidature_aroma_na@pierre-fabre.com
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter