Mieux gérer les files d’attente
Particulièrement innovant, son système d’appel en milieu médical permet ainsi de mieux gérer l’attente des patients et des visiteurs grâce à un biper, qui les préviendra quand le service sera prêt à les prendre en charge. Une solution d’une simplicité confondante, déployable sans aucune modification structurelle : il suffit de remettre un pager sans fil GP100 au patient et d’enregistrer le numéro correspondant ; la composition de ce numéro sur la base d’appel GP1000 permet alors d’informer le patient, par vibration, sonnerie, ou les deux, qu’il peut être pris en charge.
Et les avantages sont légion : outre le maintien de la confidentialité - le patient n’est en effet pas appelé par son nom –, l’établissement peut alors regrouper les patients de plusieurs services dans une seule et même salle d’attente ou créer des salles d’attentes éloignées, tout en évitant aux équipes soignantes d’être constamment sollicitées par les malades en cours de prise en charge. Ceux-ci peuvent d’ailleurs, s’ils le souhaitent, attendre à la cafétéria ou à l’extérieur, assurés d’être prévenus lorsque leur tour arrivera – le biper disposant d’une portée de 500 mètres ou plus avec un relayeur.
Solides et simple d’utilisation, ces produits personnalisables (nom du service ou de l’établissement) sont commercialisés par colonne de 10 pagers GP100, qui peuvent se mettre en série pour disposer de plus d’unités. La cerise sur le gâteau : le prix de vente inclus le paramétrage et deux ans de garantie, pour une mise en service immédiate !
Et les avantages sont légion : outre le maintien de la confidentialité - le patient n’est en effet pas appelé par son nom –, l’établissement peut alors regrouper les patients de plusieurs services dans une seule et même salle d’attente ou créer des salles d’attentes éloignées, tout en évitant aux équipes soignantes d’être constamment sollicitées par les malades en cours de prise en charge. Ceux-ci peuvent d’ailleurs, s’ils le souhaitent, attendre à la cafétéria ou à l’extérieur, assurés d’être prévenus lorsque leur tour arrivera – le biper disposant d’une portée de 500 mètres ou plus avec un relayeur.
Solides et simple d’utilisation, ces produits personnalisables (nom du service ou de l’établissement) sont commercialisés par colonne de 10 pagers GP100, qui peuvent se mettre en série pour disposer de plus d’unités. La cerise sur le gâteau : le prix de vente inclus le paramétrage et deux ans de garantie, pour une mise en service immédiate !
Améliorer la communication interprofessionnelle
Autre solution proposée par Syscall France : le système de communication interne ou externe, pour faciliter les échanges entre professionnels ou services, y compris dans les zones sécurisées où l’utilisation d’un téléphone portable est proscrite. Équipé d’un émetteur AT200 (7 mm d’épaisseur), le chef de service peut par exemple, d’une simple pression, contacter un ou plusieurs collaborateurs équipés d’un récepteur montre/clip SB500. Couplée à un écran SPU2003N, cette solution lui permet par ailleurs de savoir si l’appel a été bien reçu et pris en compte par la ou les personne(s) sollicitée(s).
L’inverse est également possible : par simple pression sur le numéro correspondant à l’interlocuteur souhaité sur la base d’appel FPU5010, un ou plusieurs professionnels peuvent être contactés par l’intermédiaire d’un récepteur montre/clip SB500 ; le destinataire de l’appel sera alors informé par vibration, sonnerie ou les deux.
L’inverse est également possible : par simple pression sur le numéro correspondant à l’interlocuteur souhaité sur la base d’appel FPU5010, un ou plusieurs professionnels peuvent être contactés par l’intermédiaire d’un récepteur montre/clip SB500 ; le destinataire de l’appel sera alors informé par vibration, sonnerie ou les deux.
Appels d’urgence
Enfin, l’offre Syscall France intègre un système d’appels d’urgence, lui aussi déployable sans aucune modification structurelle contrairement aux solutions filiaires.
Différentes options existent : idéal pour les lits médicalisés, le bouton d’appel AW100 permet ainsi d’effectuer un appel d’urgence par simple pression de la main ou du pied ; résistant à l’eau, le modèle AT100 peut quant à lui être déployé dans les zones humides (balnéothérapie, salles de bain, etc.) ; tandis que le FT500 se caractérise par sa très longue portée.
Le personnel soignant sera alors automatiquement informé de l’appel sur sa montre/clip SB500. Il est par ailleurs possible de paramétrer la solution pour que chaque professionnel reçoive uniquement les appels des patients dont il a la responsabilité.
Différentes options existent : idéal pour les lits médicalisés, le bouton d’appel AW100 permet ainsi d’effectuer un appel d’urgence par simple pression de la main ou du pied ; résistant à l’eau, le modèle AT100 peut quant à lui être déployé dans les zones humides (balnéothérapie, salles de bain, etc.) ; tandis que le FT500 se caractérise par sa très longue portée.
Le personnel soignant sera alors automatiquement informé de l’appel sur sa montre/clip SB500. Il est par ailleurs possible de paramétrer la solution pour que chaque professionnel reçoive uniquement les appels des patients dont il a la responsabilité.
Autant de solutions à découvrir sur http://www.syscallglobal.fr !
Contact : Bruno MARTY - bmarty@syscall.fr