Guillaume PASCAL
Pourquoi avoir souhaité créer ce site consacré à l’entité « Groupe » de Softway Medical ?
Guillaume Pascal : Parce que cela fait déjà quelques années que Softway Medical se transforme. Historiquement présent sur les centres d’imagerie médicale et les établissements de santé publics et privés, le Groupe a élargi ses activités à la médecine de ville en 2020, puis aux laboratoires de biologie médicale en 2022. Nous développons aussi, depuis peu, un axe autour de la data, avec de fortes perspectives d’accélération à court et moyen terme. Nous passons donc de deux segments de marché à bientôt cinq ! Autre évolution, et non des moindres : fortement implantés en France, où nous continuons de nous étendre à grande vitesse particulièrement auprès des groupements hospitaliers de territoire, nous avons aussi connu des succès notables en Belgique, ce qui nous a d’ailleurs convaincus d’acquérir SBIM, une société belge spécialisée dans les solutions logicielles pour le secteur hospitalier belge et luxembourgeois. Constatant le grand intérêt suscité par notre offre au sein d’autres pays européens, nous explorons en parallèle d’autres territoires et avons, là aussi, des perspectives de développement très intéressantes.
Disponible en français et en anglais, ce nouveau site entend donc accompagner cette dynamique en apportant plus de lisibilité à vos partenaires, actuels et futurs…
Il s’agit en effet de mieux promouvoir le Groupe Softway Medical en le positionnant comme le vaisseau amiral hébergeant l’ensemble de nos activités et zones d’implantation. Ce site institutionnel permet par exemple de découvrir l’histoire, la stratégie et les valeurs du Groupe, de se familiariser avec le concept d’innovation pragmatique, qui est lui-même constitutif de notre ADN, ou d’explorer notre Mediaroom, pour tout savoir de nos actualités et succès les plus récents. À cet égard, son lancement a été adossé à la création d’un nouveau canal Groupe Softway Medical sur Linkedin, sur lequel nous relayons aussi les informations institutionnelles en deux langues. Mais ce site « corporate » est également une vitrine précieuse pour attirer de futurs collaborateurs, car nous recherchons sans cesse de nouveaux talents pour continuer à construire la santé numérique de demain.
Quelle sera la suite des événements ?
Nous préparons désormais la création d’un site par segment d’activité, où les professionnels du secteur pourront trouver de nombreuses informations utiles les concernant directement. Leur structure sera sensiblement différente de celle du site institutionnel, car il s’agira ici de découvrir nos offres et solutions plus en détail, d’explorer des cas d’usages, mais aussi de demander une démonstration ou d’activer un circuit de vente court. Mais chacun de ces sites – « Softway Medical Hopital », « Softway Medical Ville », « Softway Medical Imaging », « Softway Medical Biologie » et « Softway Medical Data » – offrira bien sûr des rebonds vers les autres activités de Groupe, car l’écosystème de la santé est par nature interdépendant. Rendez-vous donc début 2025 pour cette prochaine étape !
Guillaume Pascal : Parce que cela fait déjà quelques années que Softway Medical se transforme. Historiquement présent sur les centres d’imagerie médicale et les établissements de santé publics et privés, le Groupe a élargi ses activités à la médecine de ville en 2020, puis aux laboratoires de biologie médicale en 2022. Nous développons aussi, depuis peu, un axe autour de la data, avec de fortes perspectives d’accélération à court et moyen terme. Nous passons donc de deux segments de marché à bientôt cinq ! Autre évolution, et non des moindres : fortement implantés en France, où nous continuons de nous étendre à grande vitesse particulièrement auprès des groupements hospitaliers de territoire, nous avons aussi connu des succès notables en Belgique, ce qui nous a d’ailleurs convaincus d’acquérir SBIM, une société belge spécialisée dans les solutions logicielles pour le secteur hospitalier belge et luxembourgeois. Constatant le grand intérêt suscité par notre offre au sein d’autres pays européens, nous explorons en parallèle d’autres territoires et avons, là aussi, des perspectives de développement très intéressantes.
Disponible en français et en anglais, ce nouveau site entend donc accompagner cette dynamique en apportant plus de lisibilité à vos partenaires, actuels et futurs…
Il s’agit en effet de mieux promouvoir le Groupe Softway Medical en le positionnant comme le vaisseau amiral hébergeant l’ensemble de nos activités et zones d’implantation. Ce site institutionnel permet par exemple de découvrir l’histoire, la stratégie et les valeurs du Groupe, de se familiariser avec le concept d’innovation pragmatique, qui est lui-même constitutif de notre ADN, ou d’explorer notre Mediaroom, pour tout savoir de nos actualités et succès les plus récents. À cet égard, son lancement a été adossé à la création d’un nouveau canal Groupe Softway Medical sur Linkedin, sur lequel nous relayons aussi les informations institutionnelles en deux langues. Mais ce site « corporate » est également une vitrine précieuse pour attirer de futurs collaborateurs, car nous recherchons sans cesse de nouveaux talents pour continuer à construire la santé numérique de demain.
Quelle sera la suite des événements ?
Nous préparons désormais la création d’un site par segment d’activité, où les professionnels du secteur pourront trouver de nombreuses informations utiles les concernant directement. Leur structure sera sensiblement différente de celle du site institutionnel, car il s’agira ici de découvrir nos offres et solutions plus en détail, d’explorer des cas d’usages, mais aussi de demander une démonstration ou d’activer un circuit de vente court. Mais chacun de ces sites – « Softway Medical Hopital », « Softway Medical Ville », « Softway Medical Imaging », « Softway Medical Biologie » et « Softway Medical Data » – offrira bien sûr des rebonds vers les autres activités de Groupe, car l’écosystème de la santé est par nature interdépendant. Rendez-vous donc début 2025 pour cette prochaine étape !