Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

THE-MEDPLACE.COM : QUAND INNOVATION RIME AVEC RÉVOLUTION


Rédigé par Admin le Jeudi 11 Janvier 2018 à 15:37 | Lu 501 fois


Exclusivement destinée à l’écosystème médical, la plateforme transactionnelle The-Medplace.com révolutionne le marché européen des équipements biomédicaux d’occasion. Transparent, sécurisé et placé sous le signe de la désintermédiation, ce service innovant développé par MeDtrada fédère déjà plus d’une centaine d’utilisateurs actifs. Le point avec son co-fondateur, Jean-Pierre Cardoso.



Le service apporté par la plateforme The-Medplace.com s’articule autour d’une notion clé : la transparence. Pouvez-vous nous en parler ?
Jean-Pierre Cardoso : Pour les vendeurs, The-Medplace.com facilite en effet l’accès à une offre plurielle. Ils peuvent dès lors estimer la valeur de leurs équipements en toute objectivité, visualiser directement les offres des acheteurs internationaux et vendre au prix du marché. Les acheteurs y trouvent pour leur part l’assurance d’acquérir des équipements en bon état de fonctionnement, dont la conformité a été évaluée en toute indépendance par notre partenaire Bureau Veritas. Notre statut d’agent ePaiement assure la sécurité des transactions, afin que vendeurs et acheteurs s’engagent en toute confiance.
 

The-Medplace.com répond donc parfaitement aux préoccupations des établissements de santé, en leur proposant un service ouvert et équitable.
Nous avons en effet réalisé une enquête afin d’identifier les contraintes liées au marché des équipements d’occasion (voir encadré). Et à chaque fois, notre plateforme offrait une réponse pertinente. Les vendeurs peuvent d’ailleurs, s’ils le souhaitent, externaliser l’ensemble du processus de vente et bénéficier de notre expertise pour gagner en productivité et simplicité. Nous poursuivons en parallèle notre mobilisation auprès de l’écosystème médical, en réfléchissant notamment à la mise en place d’un service clés-en-mains, en lien avec les centrales d’achats.

Plus d'informations : https://www.the-medplace.com
Twitter : @The_Medplace

 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter