L’éditeur de solutions d’interopérabilité et de sécurité ENOVACOM a montré l’étendue de son expertise et de son savoir-faire. Pour la mise en place du projet national MSSanté, lancé par l’ASIP Santé, 11 des 15 sites pilotes suivis par ENOVACOM ont fait partie des premiers à être prêts techniquement. Etre rapidement opérationnel pour sécuriser les échanges entre professionnels de santé est la garantie proposée par ENOVACOM
Des retours d’expériences déjà visibles !
Dès 2003, ENOVACOM s’est positionnée sur le secteur très sensible de la messagerie sécurisée. Et depuis 2012, elle travaille en étroite collaboration avec l’ASIP Santé sur des sites pilotes pour la mise en œuvre du projet. Parmi les résultats mesurés, nous pouvons citer :
- le CHRU de Montpellier (5ème plus gros CHU de France) - plus de 1350 médecins sont en mesure d’échanger via des boîtes aux lettres MSSanté sans avoir changé leurs habitudes au quotidien (voir retour d’expérience)
- Le CH Compiègne-Noyon - plus de 6000 comptes rendus ont déjà été envoyés par voie sécurisée. Une belle économie réalisée par l’établissement – tant au niveau des ressources humaines qu’en terme de rationalisation de la gestion des documents administratifs et médicaux
Sécuriser les échanges de données de santé, sans changer les usages
ENOVACOM propose une réponse simple aux exigences du projet national : du conseil au déploiement de la solution, en passant par l’état des lieux des besoins, nous accompagnons les structures de santé de bout en bout. C’est la garantie d’une mise en place rapide et efficace, l’objectif étant d’aider les établissements de santé à devenir MSSanté-compatible sans bouleverser leurs habitudes.
Plus d'informations : http://www.enovacom.fr
Plus d'informations : http://www.enovacom.fr