Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

Le CH de Troyes, premier hôpital public de Champagne‐Ardenne à disposer d’un ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources)


Rédigé par Rédaction le Jeudi 27 Février 2014 à 13:33 | Lu 761 fois


Le Répertoire Opérationnel des Ressources est un service informatisé qui fournit aux professionnels de santé une aide à l’orientation des patients en donnant accès à la description formalisée, fiable et actualisée des ressources au niveau d’un territoire de santé.
Dans sa démarche constante d’amélioration du parcours de soin du patient et dans sa volonté de faciliter la collaboration avec ses différents partenaires de santé, le Centre hospitalier de Troyes s’est ainsi lancé dans la constitution de son ROR mi 2013, en collaboration avec l’ARS et le GCS SISCA (Groupement de Coopération Sanitaire Systèmes d’information de Santé de Champagne‐Ardenne).



Le CH de Troyes, premier hôpital public de Champagne‐Ardenne à disposer d’un ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources)
Après 11 mois de travail avec l’ensemble de ses acteurs en interne, le CH Troyes annonce qu’il est officiellement, depuis le mardi 25 février 2014, le premier hôpital public de la région Champagne‐Ardenne à disposer d’un ROR validé.
 
 
Ce ROR permettra notamment aux professionnels de santé de connaître :
- Les spécialités de l’établissement
- Les fonctionnalités techniques, par exemple les équipements d’imagerie
- Les modalités d’accès aux plateaux techniques ou aux services d’hospitalisation, via les structures des 
urgences ou en accès direct dans les services compétents
- Les horaires de fonctionnement
- Les modalités de présence des médecins, en garde ou en astreinte
- Les capacités d’hospitalisation
 
 
C’est donc un service pratique qui permettra aux professionnels de santé d’orienter efficacement un patient vers une offre de soins en :
Économisant du temps médical et paramédical pour la recherche de services d’accueil Optimisant l’orientation et les délais de prise en charge des patients

Ciblant des soins spécialisés dans le cadre d’une urgence.
 
 Le ROR pourra être prochainement utilisé par le SAMU, les différents services d’urgences de l’Aube et, à terme, par l’ensemble des médecins de ville. Il est accessible via login et mot de passe sur internet. 

 
Une étape importante est donc aujourd’hui franchie par le CH Troyes, qui s’inscrit pleinement dans sa démarche « e‐ santé » en faveur des patients.

 
Rappelons que le Centre Hospitalier de Troyes, deuxième établissement public en volume d’activité de la région Champagne‐ Ardenne, s’est impliqué dès 2009 dans la « e‐santé » en développant des dispositifs tels que : PACS, Télé AVC, cartographie dynamique du SAMU, pré‐admission sur internet, etc. 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter