Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Le CH de Troyes lance le projet GINO, un système de géolocalisation unique en établissement de santé


Rédigé par Rédaction le Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:55 | Lu 1047 fois


Dans le cadre de la convention-cadre signée en février 2014, la candidature du Centre Hospitalier de Troyes et l’Université de Technologie de Troyes a été retenue par le Conseil Régional Grand Est dans le cadre du plan Innov’action.



Le CH de Troyes lance le projet GINO, un système de géolocalisation unique en établissement de santé
Il s’agit d’un financement de 100 000 euros qui va permettre de mener à bien le projet GINO, littéralement « Geolocation Indoor N’ Outdoor ». Il s’agit du développement d’un système unique au monde qui permet de développer une géolocalisation basée sur le réseau wifi d’un établissement de santé ou médico-social (indoor), mais aussi sur le signal GPS pour la géolocalisation à l’extérieur des bâtiments (outdoor).
 
L’expérience qui sera menée pendant 24 mois au sein de l’EHPAD Domaine de Nazareth de Pont-Sainte-Marie va permettre de packager une solution à bas coût incluant des capteurs robustes et ergonomiques portés par les résidents et un logiciel d’alerte et de suivi pour faciliter le travail de surveillance des professionnels de santé.

Une solution qui a vocation à être déployée dans les établissements du bassin de santé

Cette solution, soutenue également par la Conseil Départemental de l’Aube et la Mairie de Troyes, aura vocation à être déployée dans tous les établissements intéressés du bassin de santé.
 
Le comité de pilotage du projet, à visée technologique et ethno- méthodologique inclue des professeurs de trois laboratoires de l’UTT (LM2S, LOSI et Livig Lab), des professionnels de santé du Centre Hospitalier de Troyes et des représentants de l’ARS, du Conseil Régional Grand Est et du Conseil Départemental. La réunion de lancement officiel du projet a eu lieu le 10 novembre 2016 au sein de l’EHPAD de Nazareth.
Le CH de Troyes lance le projet GINO, un système de géolocalisation unique en établissement de santé






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter