Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Jean-Louis Deshaies publie « L’humain d’abord », un entretien-vérité sur la souffrance au travail et les moyens d’y remédier


Rédigé par Rédaction le Mardi 9 Janvier 2018 à 10:26 | Lu 757 fois


À l’hôpital et dans les établissements sociaux et médico-sociaux, l’épuisement professionnel et la perte de sens sont hélas aujourd’hui monnaie courante. Comment remédier à ce mal de plus en plus répandu qui a des conséquences sur le soin et l’accompagnement des personnes prises en charge ?



Jean-Louis Deshaies publie « L’humain d’abord », un entretien-vérité sur la souffrance au travail et les moyens d’y remédier
Au fil d’exemples et de témoignages, Jean-Louis Deshaies revient sur les raisons de l’épuisement général des professionnels et propose des solutions concrètes pour y remédier (management participatif et co-constructif, meilleures
évaluations, communication interne, réflexion sur la
représentation syndicale...).
 
Avec son franc-parler, il dénonce les dysfonctionnements de l’organisation du travail et invite à sortir du fatalisme en formulant des recommandations simples et de bon sens (déroulement des réunions de travail, amélioration du processus de recrutement, libération de la parole des professionnels...). 

Un modèle de management bienveillant

Par son expérience d’éducateur spécialisé, de directeur d’établissements et de consultant, Jean-Louis Deshaies s’adresse aux professionnels et cadres des établissements sociaux et médico-sociaux, de l’hôpital et de l’administration hospitalière.
 
Un « entretien vérité » d’où émerge un modèle concret de management bienveillant permettant à tous les acteurs de faire leur métier dans les meilleures conditions possibles. 

Jean-Louis Deshaies publie « L’humain d’abord », un entretien-vérité sur la souffrance au travail et les moyens d’y remédier

L’auteur

Jean-Louis Deshaies est consultant-formateur et intervient dans les évaluations internes et externes, l’accompagnement managérial, les médiations sociales et les formations de cadres. Il est l’auteur, aux Presses de l’EHESP, de Stratégies et management : briser l’omerta ! (2014). 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr