Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

IA et innovation digitale : état des lieux de la transformation en santé


Rédigé par Rédaction le Vendredi 30 Avril 2021 à 11:14 | Lu 1500 fois


Devant les changements induits dans le monde de la santé par l’arrivée et l’usage massif des outils numériques, quatre auteurs issus du Centre national de l’expertise hospitalière, publient un ouvrage destiné au grand public, comme au professionnel. Intitulé « Intelligence artificielle et innovations digitales en santé – transformation des prises en charge et des métiers », il dresse un bilan de la situation et offre plusieurs retours d’expériences prometteuses.



Depuis plusieurs années, les données de santé, exploitées grâce à l’intelligence artificielle et au digital, entraînent une transformation profonde du secteur de la santé et du médico-social. Afin de comprendre au mieux les transformations qui touchent à la fois les modes de prise en charge, les métiers et les organisations, quatre auteurs du monde de la santé, publient, en partenariat avec le Centre national de l’expertise hospitalière : Intelligence artificielle et innovations digitales en santé – transformation des prises en charge et des métiers.
 
À destination de tous, grand public comme professionnel, l’ouvrage offre un panorama de solutions prometteuses évoquées sous forme de retours d’expérience mettant en lumière des entreprises de toutes tailles et des établissements sanitaires ou médico-sociaux aux profils variés. Il oriente les décisions stratégiques comme opérationnelles des différents acteurs et propose de nombreux outils pour accompagner les porteurs de projet. Enfin, des perspectives intéressantes issues de la recherche scientifique et des tendances observées à l’international sont décryptées.
 
- Valentin Chassagne, Jane Despatin, Floriane pax, Joseph Tedesco, Intelligence artificielle et innovations digitales en santé – transformation des prises en charge et des métiers, éditions Berger Levrault, collection Les indispensables, 256 pages, 39 euros, paru le 6 mai 2021.
 
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter