Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Hoppen acquiert Cineolia


Rédigé par Rédaction le Jeudi 24 Septembre 2020 à 11:17 | Lu 881 fois


Le Groupe Hoppen annonce l’acquisition auprès du groupe européen Econocom de Cineolia, spécialisée dans les services de divertissement patients. Avec cette acquisition, désormais, un patient français sur six interagit avec les solutions e-santé Hoppen.



Moins d’un an après son rapprochement avec Télécom Services, premier opérateur français de services numériques et de TV dans les hôpitaux publics, Hoppen poursuit sa croissance externe pour digitaliser toujours plus de chambres dans les établissements de santé. Le spécialiste de l’Hôpital Digital vient, en effet, d’annoncer l’acquisition, auprès du groupe européen Econocom, de Cineolia. « En tant que fondateur de Cineolia, j’ai été heureux de constater l’intérêt du groupe Hoppen pour notre société, en particulier pour nos méthodes de commercialisation et de gestion opérationnelle, que le groupe souhaite s’approprier et pérenniser.
Dès les premiers échanges “post signature”, j’ai pu constater l’esprit de co-construction de la direction d’HOPPEN dont je sais qu’il trouvera un écho auprès des collaborateurs de Cineolia », confie Ludovic Jaquet, Président de Cineolia. 

Numéro 1 de la transformation digitale des hôpitaux

« Nous sommes ravis d'accueillir au sein du groupe Hoppen, Cineolia et Ludovic Jaquet, dont l’expérience et la richesse du profil complètent au mieux celles de nos équipes. Nous apprécions tout particulièrement leur approche qualitative sur le long terme, ainsi que leur manière, résolument moderne, d’opérer des délégations de service public, ajoute Matthieu Mallédant, Président de Hoppen. En tant que numéro un de la transformation digitale des établissements de santé, l’objectif d’HOPPEN est aujourd’hui de pouvoir apporter ce service au plus grand nombre possible d’hôpitaux, cliniques et EHPADs. Avec les 11 000 chambres supplémentaires équipées par Cineolia, nous touchons à présent un patient sur six en France. » Jusqu’alors filiale d’Econonom, Entreprise Générale du Digital (équipements, services, financement) qui accompagne en Europe les entreprises et institutions dans leur transformation digitale, Cineolia emploie plus de 60 salariés et prévoit un chiffre d’affaires 2020 en hausse de 40 %. 
« Nous traversons tous une crise complexe. Dans notre secteur particulièrement, elle a mis en exergue l’absolue nécessité de réorganiser l'hôpital pour améliorer notamment les conditions de travail des personnels soignants et hospitaliers. La digitalisation y participe grandement. Nous avons apporté à de nombreuses reprises la preuve de l’efficacité de cette digitalisation sur le quotidien de l’ensemble des équipes soignantes et sur la qualité d’accueil et prise en charge des patients », complète le Président d’Hoppen. 

Une accélération de la présence d’Hoppen en France

L’acquisition de Cineolia permet à Hoppen de renforcer son parc de chambres connectées. Avec 11 000 chambres supplémentaires, les services de Hoppen sont maintenant accessibles dans 56 000 chambres connectées, en France et à l’international.Désormais 550 000 patients supplémentaires vont utiliser ces services, soit un total de 2,8 millions de patients chaque année. Avec cette acquisition HOPPEN compte désormais 360 collaborateurs, et le groupe continue de recruter et d’attirer des talents malgré le contexte particulier de crise Covid-19. 
« Nous sommes fiers d’accompagner Hoppen dans sa croissance rapide afin de constituer un acteur de premier plan de la e-santé, tant en France qu’à l’international. Hoppen contribue à améliorer les services rendus aux patients, aux soignants et aux établissements de soins par la digitalisation raisonnée. Nous sommes confiants dans l’équipe de management comme dans les collaborateurs d’Hoppen dans leur capacité à mener à bien ce projet de dimension supérieure avec l’aide de l’équipe de Cineolia, qui apporte professionnalisme et savoir-faire reconnu », déclare Dominique Mercier, président du Comité de Surveillance. 
Un pas de plus vers la constitution d’un champion 100 % français qui s’exporte déjà avec succès à l’international. 
 
 
Plus d’informations sur le site d’Hoppen
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter