Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

Gustave Roussy s’associe à Maincare pour proposer un service en ligne de second avis médical à destination des patients internationaux


Rédigé par Rédaction le Mercredi 26 Mai 2021 à 09:24 | Lu 1025 fois


Afin d’offrir aux patients internationaux un accès simplifié à son expertise mondialement reconnue, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, s’est associé à Maincare pour développer une plateforme de gestion des seconds avis médicaux.



Chaque année, les équipes de Gustave Roussy accompagnent près de 50 000 patients, dont une part croissante de patients internationaux qui sollicitent l’expertise des médecins du premier centre de lutte contre le cancer en Europe pour un second avis médical.

C’est pour leur permettre un accès simplifié et sécurisé à cette expertise que Gustave Roussy a fait appel à Maincare.

« La plateforme, co-développée avec Maincare, est accessible depuis le site Internet de Gustave Roussy. Elle permet aux patients internationaux de solliciter l’avis médical de nos experts en français et en anglais. Elle simplifie considérablement les échanges entre les patients internationaux et les médecins de Gustave Roussy, tout en contribuant au rayonnement international de notre institution », indique Mikaël Azoulay, Directeur de la transformation numérique et des systèmes d’information de Gustave Roussy.

Des patients autonomes dans leurs démarches

Concrètement, les patients internationaux peuvent adresser leur demande en toute autonomie, depuis la plateforme. Après son inscription en ligne, le patient - ou son médecin adresseur - renseigne les informations nécessaires au traitement de sa demande, en joignant notamment les documents médicaux utiles à l’avis médical.

La demande d’avis est ensuite affectée à un comité médical et diffusée aux experts compétents. Chaque médecin peut suivre, depuis son espace, les demandes en cours, les demandes à traiter et l’historique des avis rendus au sein du comité dont il est membre.

De son côté, le patient est informé en temps réel du traitement de sa demande et accède depuis son espace personnel au second avis.

« Simplifier les démarches des patients, faire gagner du temps aux professionnels de santé et permettre aux établissements de développer leurs activités : c’est là le sens du partenariat que Maincare a développé avec Gustave Roussy », note Olivier Barets, Directeur Marketing Produits chez Maincare.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter