La solution Swiftqueue, native cloud, permet aux patients et aux citoyens d'accéder à des services de santé auprès d'hôpitaux, de cliniques et de médecins spécialistes, par une porte d’entrée numérique. Cette solution a été largement déployée au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada, où elle a transformé l’accès aux soins et aux services de diagnostic. La solution inclut des services de gestion des rendez-vous dédiés aux cliniques de phlébotomie, ainsi qu'à différents domaines dont l'imagerie diagnostique ou encore les services de vaccination. Les services de Swiftqueue peuvent également être utilisés pour différents parcours de soins en médecine aiguë et en médecine de ville.
Cette acquisition complète l’offre actuelle de Dedalus pour la planification et la gestion de rendez-vous. La solution de Swiftqueue, moderne et orientée patient, accompagne les organisations dans la gestion de l’orientation des patients, des listes d'attente et des rendez-vous médicaux. Dedalus peut désormais proposer ce service sur les marchés européens, mais également en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, en Amérique latine, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique.
Cette acquisition complète l’offre actuelle de Dedalus pour la planification et la gestion de rendez-vous. La solution de Swiftqueue, moderne et orientée patient, accompagne les organisations dans la gestion de l’orientation des patients, des listes d'attente et des rendez-vous médicaux. Dedalus peut désormais proposer ce service sur les marchés européens, mais également en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, en Amérique latine, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique.
Une association qui permettra aux patients d'accéder plus rapidement aux services de santé et aux soins
« L’association de Swiftqueue et de nos systèmes existants de gestion des rendez-vous et de planification permettra aux patients d'accéder plus rapidement aux services de santé et aux soins. Les patients jouent un rôle croissant dans la planification de leurs propres soins, et nombreuses sont les structures de santé qui doivent gérer une accumulation importante de rendez-vous. Les services de diagnostic sont également très sollicités. Dedalus et Swiftqueue proposent une solution qui améliore grandement le processus de gestion des rendez-vous, en mettant l’accent sur l’expérience des patients et des prestataires de santé », explique Andrea Fiumicelli, PDG du Groupe Dedalus.
« Cette plate-forme cloud moderne propose un système amélioré d'implication du patient, qui fluidifie l’accès aux soins. Elle peut être utilisée dans de nombreux parcours de soins, dans différentes disciplines et dans différents cadres. La rapidité de déploiement de la technologie Swiftqueue constitue un réel avantage. Les organisations de santé font en effet face à une pression importante et doivent gérer des listes d'attente qui ne cessent de s'allonger », ajoute Colin Henderson, Directeur général de Dedalus pour le Royaume-Uni et l’Irlande.
« Nous nous réjouissons de pouvoir développer notre partenariat existant et fructueux avec Dedalus. La vision de Swiftqueue a toujours été d'utiliser des moyens numériques pour coordonner les soins et simplifier autant que possible l’accès à ceux-ci. C’est un point de vue que nous partageons avec Dedalus. Nous travaillons déjà avec de nombreuses organisations sur l’accès aux services de diagnostic et les parcours de soins à l’hôpital. Nousavons fait face à une augmentation conséquente de la demande, en raison de la pandémie de coronavirus et de l’accumulation de rendez-vous qu’elle a engendrée. Cette nouvelle étape de notre parcours est l’occasion pour Swiftqueue de proposer plus rapidement, et à grande échelle, des services améliorés aux prestataires de santé et aux patients, tant au Royaume-Uni et en Irlande que dans d'autres régions où une porte d’entrée numérique vers les soins est un ingrédient essentiel », déclarent Brendan Casey et Declan Donohoe, co-fondateurs de Swiftqueue et respectivement PDG et Directeur Technique.
« Cette plate-forme cloud moderne propose un système amélioré d'implication du patient, qui fluidifie l’accès aux soins. Elle peut être utilisée dans de nombreux parcours de soins, dans différentes disciplines et dans différents cadres. La rapidité de déploiement de la technologie Swiftqueue constitue un réel avantage. Les organisations de santé font en effet face à une pression importante et doivent gérer des listes d'attente qui ne cessent de s'allonger », ajoute Colin Henderson, Directeur général de Dedalus pour le Royaume-Uni et l’Irlande.
« Nous nous réjouissons de pouvoir développer notre partenariat existant et fructueux avec Dedalus. La vision de Swiftqueue a toujours été d'utiliser des moyens numériques pour coordonner les soins et simplifier autant que possible l’accès à ceux-ci. C’est un point de vue que nous partageons avec Dedalus. Nous travaillons déjà avec de nombreuses organisations sur l’accès aux services de diagnostic et les parcours de soins à l’hôpital. Nousavons fait face à une augmentation conséquente de la demande, en raison de la pandémie de coronavirus et de l’accumulation de rendez-vous qu’elle a engendrée. Cette nouvelle étape de notre parcours est l’occasion pour Swiftqueue de proposer plus rapidement, et à grande échelle, des services améliorés aux prestataires de santé et aux patients, tant au Royaume-Uni et en Irlande que dans d'autres régions où une porte d’entrée numérique vers les soins est un ingrédient essentiel », déclarent Brendan Casey et Declan Donohoe, co-fondateurs de Swiftqueue et respectivement PDG et Directeur Technique.
Dedalus renforce sa division Laboratoires avec l'acquisition de Ix.mid GmbH
Avec plus de 20 ans d'expérience et 50 collaborateurs, Ix.mid, une entreprise basée à Cologne, est un acteur au savoir-faire reconnu. Elle qui vient renforcer la division « Laboratoire » de Dedalus déjà rejointe par la société OSM AG en juin 2021. En plus des systèmes d'information traditionnels pour les laboratoires, Dedalus dispose désormais de systèmes de communication pour l’hôpital et entre les différents services de santé externe. Les deux fondateurs d'Ix.mid, Ernst Münster et Georg Lichtenberg, restent dans l'entreprise.
Avec sa principale solution ix.serv, Ix.mid GmbH, fournit une plateforme de communication complète à destination des hôpitaux et des laboratoires. ix.serv a démontré son efficacité depuis plusieurs années dans les domaines de la chimie clinique, de la microbiologie, de l'oncologie, de la médecine transfusionnelle et de la pathologie. De son côté, ix.connect assure une communication rapide et sécurisée entre laboratoires et médecins. Au total, ce sont plus de 500 hôpitaux, dont une douzaine de cliniques universitaires, et plus de 3 000 cabinets médicaux qui, à ce jour, utilisent les solutions ultra-innovantes d'Ix.mid GmbH.
Avec sa principale solution ix.serv, Ix.mid GmbH, fournit une plateforme de communication complète à destination des hôpitaux et des laboratoires. ix.serv a démontré son efficacité depuis plusieurs années dans les domaines de la chimie clinique, de la microbiologie, de l'oncologie, de la médecine transfusionnelle et de la pathologie. De son côté, ix.connect assure une communication rapide et sécurisée entre laboratoires et médecins. Au total, ce sont plus de 500 hôpitaux, dont une douzaine de cliniques universitaires, et plus de 3 000 cabinets médicaux qui, à ce jour, utilisent les solutions ultra-innovantes d'Ix.mid GmbH.
Un rapprochement qui matérialise une ambition de soins en réseau et de continuum de soins
« Cette acquisition est un signal fort qui dit beaucoup de nos ambitions de croissance. Avec elle, nous affermissons significativement notre position sur le marché des solutions informatiques de laboratoire dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse et Luxembourg), aussi bien dans les hôpitaux que dans les cabinets médicaux libéraux. Nous renforçons en continu notre capacité à offrir à nos clients des diagnostics multidisciplinaires à partir d'une source unique et poursuivons donc notre ambition de soins en réseau et de continuum de soins », commente Andrea Fiumicelli, PDG du groupe Dedalus.
« Après l'acquisition d'OSM AG, nous nous sommes naturellement intéressés à Ix.mid, société innovante et agile. Avec cette acquisition, nous poursuivons logiquement notre objectif qui est de consolider notre offre de solutions informatiques de diagnostic sur le marché DACH et d’y renforcer encore notre position de leader. Avec les solutions d'Ix.mid, de nouvelles opportunités s’offrent à nous comme à nos clients. Nous allons pouvoir créer une plateforme pour l'échange de données et d’informations entre les centres de diagnostic, les cliniques et les médecins libéraux. De cette façon, nous allons permettre à tous les acteurs de la santé de fournir aux patients de meilleurs soins », déclare Winfried Post, Directeur général pour la région DACH et membre du Comité exécutif de Dedalus, très satisfait de cette nouvelle arrivée dans la famille Dedalus.
« Ix.mid a déjà collaboré très étroitement avec OSM par le passé, les deux sociétés faisant partie du même groupe. Il est donc presque logique que nous prenions le même chemin et que nous venions nous aussi renforcer Dedalus grâce à notre expertise. Ce qui se ressemble s’assemble finalement. Nous nous réjouissons des nouvelles opportunités qui s'offrent désormais à Dedalus », soulignent Ernst Münster et Georg Lichtenberg, fondateurs de Ix.mid GmbH.
« Après l'acquisition d'OSM AG, nous nous sommes naturellement intéressés à Ix.mid, société innovante et agile. Avec cette acquisition, nous poursuivons logiquement notre objectif qui est de consolider notre offre de solutions informatiques de diagnostic sur le marché DACH et d’y renforcer encore notre position de leader. Avec les solutions d'Ix.mid, de nouvelles opportunités s’offrent à nous comme à nos clients. Nous allons pouvoir créer une plateforme pour l'échange de données et d’informations entre les centres de diagnostic, les cliniques et les médecins libéraux. De cette façon, nous allons permettre à tous les acteurs de la santé de fournir aux patients de meilleurs soins », déclare Winfried Post, Directeur général pour la région DACH et membre du Comité exécutif de Dedalus, très satisfait de cette nouvelle arrivée dans la famille Dedalus.
« Ix.mid a déjà collaboré très étroitement avec OSM par le passé, les deux sociétés faisant partie du même groupe. Il est donc presque logique que nous prenions le même chemin et que nous venions nous aussi renforcer Dedalus grâce à notre expertise. Ce qui se ressemble s’assemble finalement. Nous nous réjouissons des nouvelles opportunités qui s'offrent désormais à Dedalus », soulignent Ernst Münster et Georg Lichtenberg, fondateurs de Ix.mid GmbH.