La mise à disposition d’ho&me, plateforme de suivi de patients à domicile, vise à soulager les équipes médicales et désengorger le CHU, en permettant aux patients porteurs du coronavirus ne suscitant pasd’hospitalisation, ou suspectés d’en être porteurs, de rester chez eux tout en bénéficiant d’un suivimédical à distance.
Dès le 20 mars, les équipes médicales du CHU de Clermont-Ferrand pourront inclure les patients concernés dans la plateforme de suivi. Grâce à l’application mobile disponible gratuitement sur l’AppStore et Google Play, le patient pourra renseigner, via des questionnaires quotidiens, les différentesinformations liées à l’évolution de son état de santé. En cas de forte fièvre ou de gêne respiratoire,une alerte sera envoyée aux personnels soignants, qui contacteront le patient afin d’adapter le suiviet la prise en charge.
La plateforme sera également ouverte aux médecins généralistes de la région clermontoise, qui pourront avertir le CHU d’une suspicion de cas : une complémentarité développée en un temps record par les équipes de lojelis.
Commercialisée depuis 2018, la plateforme de suivi médical a déjà été éprouvée par des services de rhumatologie et nutrition.
Cette mise à disposition gratuite et la mobilisation des collaborateurs pour accompagner le personnel médical dans ce déploiement, « contribuent à l’effort collectif, solidaire et républicain, un effortindispensable en cette période de crise sans précédent », souligne Sylvain Jourdy, président fondateur de lojelis.
IBO, fournisseur des solutions de stockage de données de santé de la société, accompagne lojelis dans sa démarche solidaire en augmentant gracieusement ses capacités de stockage.
D’autres dispositifs sont également à l’étude, comme le prêt de ressources médicales afin d’accompagner les patients au travers notre application ou le déploiement de la solution dans les autres CHU de la région, grâce à une synergie des entreprises locales et une mobilisation régionale intense.
Dès le 20 mars, les équipes médicales du CHU de Clermont-Ferrand pourront inclure les patients concernés dans la plateforme de suivi. Grâce à l’application mobile disponible gratuitement sur l’AppStore et Google Play, le patient pourra renseigner, via des questionnaires quotidiens, les différentesinformations liées à l’évolution de son état de santé. En cas de forte fièvre ou de gêne respiratoire,une alerte sera envoyée aux personnels soignants, qui contacteront le patient afin d’adapter le suiviet la prise en charge.
La plateforme sera également ouverte aux médecins généralistes de la région clermontoise, qui pourront avertir le CHU d’une suspicion de cas : une complémentarité développée en un temps record par les équipes de lojelis.
Commercialisée depuis 2018, la plateforme de suivi médical a déjà été éprouvée par des services de rhumatologie et nutrition.
Cette mise à disposition gratuite et la mobilisation des collaborateurs pour accompagner le personnel médical dans ce déploiement, « contribuent à l’effort collectif, solidaire et républicain, un effortindispensable en cette période de crise sans précédent », souligne Sylvain Jourdy, président fondateur de lojelis.
IBO, fournisseur des solutions de stockage de données de santé de la société, accompagne lojelis dans sa démarche solidaire en augmentant gracieusement ses capacités de stockage.
D’autres dispositifs sont également à l’étude, comme le prêt de ressources médicales afin d’accompagner les patients au travers notre application ou le déploiement de la solution dans les autres CHU de la région, grâce à une synergie des entreprises locales et une mobilisation régionale intense.