La seule solution d’appels vidéo patients instantanée, 100% française avec connexion sécurisée et hébergée en France
HOPPEN, le leader de la transformation digitale des hôpitaux, propose à tous les établissements de santé la seule solution d’appels vidéo instantanée à ce jour dédiée aux patients dont l’ergonomie est conçue pour un environnement de santé. Développée en France par une entreprise française, entièrement sécurisée, elle est utilisable par les établissements pour rassembler les familles comme pour permettre les échanges externes ou internes avec les professionnels de santé. Toutes les données sont anonymisées et aucune n’est conservée.
Loin des solutions développées par les GAFAM, qui offrent un accès gratuit limité dans le temps, ou pour un nombre très limité de personnes, et pour lesquelles la RGPD fait largement débat.
Loin des solutions développées par les GAFAM, qui offrent un accès gratuit limité dans le temps, ou pour un nombre très limité de personnes, et pour lesquelles la RGPD fait largement débat.
Partager un moment virtuel en famille
Alors que de nombreuses familles ont coutume de se retrouver régulièrement, toutes générations confondues, l’éloignement est difficile pour les nombreux Français hospitalisés ou confinés dans leur EHPAD, et donc privés de tout contact avec l’extérieur. Maintenir les liens avec les malades, les plus âgés, ou même les jeunes mamans dans les maternités, privés de toute visite est important.
MyHoppenVisio permet, sans aucune contrainte technique ni compétences particulières, de se voir pour discuter tous ensemble sur un écran partagé, de regarder des photos ou des dessins des petits.
MyHoppenVisio permet, sans aucune contrainte technique ni compétences particulières, de se voir pour discuter tous ensemble sur un écran partagé, de regarder des photos ou des dessins des petits.
Un lien, pas d’installation, la mise en contact avec 1 à 5 personnes en simultané
Pas de téléchargement d'application, pas de création de compte, l’installation est très simple et rapide.
Comment cela fonctionne-t-il pour le patient ? Il clique sur l’icône MyHoppenVisio et envoie une invitation à ses proches. Ceux-ci reçoivent une URL par mail ou SMS et cliquent afin que tous se retrouvent aussitôt sur un écran partagé.
Quant aux patients qui ne sont vraiment pas accoutumés au numérique, les établissements s’organisent et ils se font accompagner par un soignant qui se charge de la mise en relation HOPPEN a aussi pensé à ceux qui n’entendent pas très bien. Un mode « chat » sur le côté de l’écran permet de s’écrire et d’échanger des nouvelles tout en se voyant en vidéo. De même, pour les proches qui ne disposent pas de vidéo, pas de problème, ils participent aussi à la conversation avec toute la famille en mode vocal.
Comment cela fonctionne-t-il pour le patient ? Il clique sur l’icône MyHoppenVisio et envoie une invitation à ses proches. Ceux-ci reçoivent une URL par mail ou SMS et cliquent afin que tous se retrouvent aussitôt sur un écran partagé.
Quant aux patients qui ne sont vraiment pas accoutumés au numérique, les établissements s’organisent et ils se font accompagner par un soignant qui se charge de la mise en relation HOPPEN a aussi pensé à ceux qui n’entendent pas très bien. Un mode « chat » sur le côté de l’écran permet de s’écrire et d’échanger des nouvelles tout en se voyant en vidéo. De même, pour les proches qui ne disposent pas de vidéo, pas de problème, ils participent aussi à la conversation avec toute la famille en mode vocal.
Un service offert gratuitement aux hôpitaux et EHPAD durant la période du confinement
Pour permettre au plus grand nombre de personnes isolées de bénéficier de ce service, HOPPEN a décidé de ne pas facturer le déploiement aux établissements de santé (seul l’hébergement sur un serveur dédié est payant) durant toute la période du confinement.