Créée en 2008, la société CGTR s’est dans un premier temps exclusivement consacrée à la télé-radiologie, avant d’adresser progressivement d’autres secteurs, notamment la télé-ophtalmologie, la la télé-cardiologie et
la télé-dermatologie.Une expertise élargie qui justifie aujourd’hui son changement d’appellation commerciale. Leader sur le secteur de la télémédecine en France, CTM compte désormais 21 collaborateurs, qui animent des filières de prise en charge télé-médicale auprès d’une centaine d’établissements de santé, publics comme privés.
Un succès à mettre au crédit des valeurs d’humanisme, de qualité et d’innovation inscrites au cœur de son ADN, mais aussi de son soutien sans failles aux relations basées sur la proximité. Favorisant les collaborations au sein d’un même territoire de santé, CTM se démarque en effet franchement de nombre de sociétés actives à l’échelle nationale, en particulier celles porteuses de solutions lowcost : l’opérateur défend une télé- médecine ‘à la française’, gage de qualité et de sécurité accrues. Il propose, pour cela, un nouvel écosystème de santé basé sur un Système d’Information Télé-Médical (SITM) intégré et interopérable, avec modules de communication, de gestion des risques, de planification, de formation, et d’analyse.
Mais cette richesse fonctionnelle n’est pas le seul atout de l’offre CTM.
Son autre force réside dans la large gamme de services déployés au quotidien par ses équipes :
• Une technologie et une plateforme technique (support inclus) pensées pour un usage territorial, au sein d’un GHT par exemple, en s’appuyant sur les radiologues déjà en place.
• Une plateforme téléphonique accessible via un numéro d’appel unique, et le routage des appels vers les médecins experts en fonction des plannings d’intervention.
• Un service d’accompagnement pour les formations et l’animation de la filière de télémédecine : la cellule de coordination et le support organisationnel sont joignables 24h/24 et 7j/7.
• Un service de planification des ressources médicales en fonction des besoins de l’établissement demandeur, en mutualisant les ressources y compris à l’échelle du GHT, éventuellement complétées par les spécialistes du réseau CTM.
• Un service Qualité et Gestion des Risques, mobilisé au quotidien pour assurer les meilleures conditions de prise en charge pour les patients accueillis dans les filières de télémédecine.
Interview réalisée par Pamela Claude dans le numéro 42 d'Hospitalia, magazine à consulter en intégralité ici .
la télé-dermatologie.Une expertise élargie qui justifie aujourd’hui son changement d’appellation commerciale. Leader sur le secteur de la télémédecine en France, CTM compte désormais 21 collaborateurs, qui animent des filières de prise en charge télé-médicale auprès d’une centaine d’établissements de santé, publics comme privés.
Un succès à mettre au crédit des valeurs d’humanisme, de qualité et d’innovation inscrites au cœur de son ADN, mais aussi de son soutien sans failles aux relations basées sur la proximité. Favorisant les collaborations au sein d’un même territoire de santé, CTM se démarque en effet franchement de nombre de sociétés actives à l’échelle nationale, en particulier celles porteuses de solutions lowcost : l’opérateur défend une télé- médecine ‘à la française’, gage de qualité et de sécurité accrues. Il propose, pour cela, un nouvel écosystème de santé basé sur un Système d’Information Télé-Médical (SITM) intégré et interopérable, avec modules de communication, de gestion des risques, de planification, de formation, et d’analyse.
Mais cette richesse fonctionnelle n’est pas le seul atout de l’offre CTM.
Son autre force réside dans la large gamme de services déployés au quotidien par ses équipes :
• Une technologie et une plateforme technique (support inclus) pensées pour un usage territorial, au sein d’un GHT par exemple, en s’appuyant sur les radiologues déjà en place.
• Une plateforme téléphonique accessible via un numéro d’appel unique, et le routage des appels vers les médecins experts en fonction des plannings d’intervention.
• Un service d’accompagnement pour les formations et l’animation de la filière de télémédecine : la cellule de coordination et le support organisationnel sont joignables 24h/24 et 7j/7.
• Un service de planification des ressources médicales en fonction des besoins de l’établissement demandeur, en mutualisant les ressources y compris à l’échelle du GHT, éventuellement complétées par les spécialistes du réseau CTM.
• Un service Qualité et Gestion des Risques, mobilisé au quotidien pour assurer les meilleures conditions de prise en charge pour les patients accueillis dans les filières de télémédecine.
Interview réalisée par Pamela Claude dans le numéro 42 d'Hospitalia, magazine à consulter en intégralité ici .