Des idées simples pour améliorer le quotidien
L’appel à innovateurs repose sur le fait que, parmi toutes les personnes qui composent le système de santé et médico-social en Île-de-France, certaines ont en tête des idées et des solutions nées de leurs pratiques quotidiennes qui ne demandent qu’à être accompagnées pour voir le jour et être déployées plus largement. Rendre possibles des idées simples imaginées par des acteurs du terrain pour améliorer le service rendu aux usagers et surmonter des obstacles du quotidien est l’ambition de cette démarche.
Les innovateurs ont jusqu’au 17 juin 2019 pour soumettre leur projet. Les candidats présélectionnés présenteront ensuite leurs projets à un jury présidé par Aurélien Rousseau, Directeur général de l’ARS Île-de-France le 28 juin.
L’appel à innovateurs s’adresse très largement à tous les acteurs franciliens du système de santé : les collaborateurs de l’Agence, les collaborateurs des établissements de santé et médico-sociaux, les acteurs du champ ambulatoire, les professionnels de la prévention et de la promotion de la santé.
Accompagner la concrétisation des idées sélectionnées
Comment candidater ?
Les candidatures se font via la plateforme de démarche simplifiée beta.gouv.fr. Les innovateurs doivent présenter leur projet de manière synthétique en exposant l’obstacle/le problème à résoudre et la solution proposée. Les projets seront sélectionnés selon des critères liés à l’ampleur du problème de politique publique visé, la faisabilité, l’efficience, les motivations du porteur de projet, etc..
« L’appel à innovateurs s’adresse à tous les acteurs du système de santé sur le terrain, comme dans l’administration. Tous les projets n’aboutiront pas, certains ne seront pas réalisables, mais c’est le principe même de notre démarche, tester, expérimenter et permettre aux solutions efficaces de voir le jour », précise Aurélien Rousseau, Directeur général de l’ARS Île-de-France.
>>>> CANDIDATER <<<<