En effet, si les organisations sont devenues plus fiables, les patients sont plus exigeants, les salariés plus nombreux à souffrir du stress, et beaucoup d'établissements sont en difficulté financière. Les cadres, accaparés par les tâches administratives, ressentent un véritable malaise. Les élus s'inquiètent des inégalités sociales de santé et des disparités de l'offre de soins. Enfin, la crise actuelle relance les interrogations sur notre merveilleux système de Sécurité sociale.
Pour résoudre cette équation délicate, il est alors nécessaire de revisiter les modes d'organisation, les pratiques de management et d'oser appliquer de nouveaux outils de gestion.
Pour résoudre cette équation délicate, il est alors nécessaire de revisiter les modes d'organisation, les pratiques de management et d'oser appliquer de nouveaux outils de gestion.
Remettre la logistique au service de l'humain
Cet ouvrage, dont l’auteur a été directrice d’établissement de santé pendant 20 ans, présente les techniques de management les plus adaptées au milieu de la santé. L'auteur propose un véritable guide à l'usage des gestionnaires, avec l'objectif de replacer la logistique au centre des établissements de santé.
Parce que c'est la logistique qui sert l'humain... et non l'inverse !
BENOIT, Christine, « Manager un établissement de santé », GERESO Édition, 189 pages, 22 euros.
ISBN : 978-2-35953-266-1
Format 15 x 22 cm
Parce que c'est la logistique qui sert l'humain... et non l'inverse !
BENOIT, Christine, « Manager un établissement de santé », GERESO Édition, 189 pages, 22 euros.
ISBN : 978-2-35953-266-1
Format 15 x 22 cm